Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Données professionnelles mais personnelles

Démarré par Olivier_adhérent, 03 Décembre 2022, 08:01:54

« précédent - suivant »

Olivier_adhérent

Bonjour.

Lorsque j'ai quitté mon laboratoire, ça s'est fait un peu brutalement : conflit d'agenda.
Cependant, il y a quelque chose pour laquelle je ne trouve aucune solution.
Récupérer l'intégralité de ma boite mail et tous mes documents (courrier de la DR, justificatif de stage, etc) ainsi que copie des documents que j'ai écris et qui me seront utiles pour les cours que j'ai repris en parallèle de mon activité professionnelle. Le responsable informatique refuse, le DU et la secrétaire générale disent ne rien comprendre à ma demande.
Je ne cherche pas le conflit ou à ennuyer qui que ce soit mais j'ai un mal fou à comprendre à quoi cela sert il de me donner une sauvegarde de ma boite mail vidée? En quoi les factures de mon pass navigo peuvent elles être des données qui ne peuvent sortir du labo. En quoi est ce une donnée secrète la documentation que j'ai écrite sur le projet fog ou le listing des commandes pour installer un wiki? J'aimerai vraiment trouver quelqu'un qui puisse intervenir parce que ça me tue de perdre mes données.

Olivier_adhérent

Je réponds à moi-même.
Selon un RSSI, vider la boite de réception de la sauvegarde de ma boite mail sans m'informer n'est pas autorisé.
Selon la CNIL c'est une infraction.
Donc dans un premier temps je vais faire une réclamation à la CNIL