Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Repyramidages LPR

Démarré par joel, 15 Juin 2022, 10:47:48

« précédent - suivant »

cocq

Bonjour,

Citation de: PSA le 17 Juin 2022, 15:00:43

La liste d'aptitude exceptionnel, c'est certes aussi 30 possibilités IGE-IGR par an sur 3 ans, mais avec 2 restrictions importantes :
- ouvert à toutes les BAP qui participent à la recherche (en gros affilié à un laboratoire de recherche)


Est-ce que cette liste de "toutes les BAP qui participent à la recherche" est établie officiellement? Dans mon cas, j'hésite à présenter mes travaux soit d'un point de vue BAP C, soit d'un point de vue BAP E...

Cordialement

PSA

Citation de: cocq le 21 Juin 2022, 10:06:48
Bonjour,

Citation de: PSA le 17 Juin 2022, 15:00:43

La liste d'aptitude exceptionnel, c'est certes aussi 30 possibilités IGE-IGR par an sur 3 ans, mais avec 2 restrictions importantes :
- ouvert à toutes les BAP qui participent à la recherche (en gros affilié à un laboratoire de recherche)


Est-ce que cette liste de "toutes les BAP qui participent à la recherche" est établie officiellement? Dans mon cas, j'hésite à présenter mes travaux soit d'un point de vue BAP C, soit d'un point de vue BAP E...

Cordialement

Oui, c'est dans la note de service.
Un ITRF qui participe à la recherche, quelque soit sa BAP, peux présenter un dossier.
La question de la présentation suivant une BAP ou une autre est individuelle : pour les LA IGR, c'est l'ensemble du dossier qui est examiné, c'est donc des tâches et travaux de niveau IGR qu'il faut présenter.

cocq

Citation de: PSA le 21 Juin 2022, 10:43:16
Citation de: cocq le 21 Juin 2022, 10:06:48
Bonjour,

Citation de: PSA le 17 Juin 2022, 15:00:43

La liste d'aptitude exceptionnel, c'est certes aussi 30 possibilités IGE-IGR par an sur 3 ans, mais avec 2 restrictions importantes :
- ouvert à toutes les BAP qui participent à la recherche (en gros affilié à un laboratoire de recherche)


Est-ce que cette liste de "toutes les BAP qui participent à la recherche" est établie officiellement? Dans mon cas, j'hésite à présenter mes travaux soit d'un point de vue BAP C, soit d'un point de vue BAP E...

Cordialement

Oui, c'est dans la note de service.
Un ITRF qui participe à la recherche, quelque soit sa BAP, peux présenter un dossier.
La question de la présentation suivant une BAP ou une autre est individuelle : pour les LA IGR, c'est l'ensemble du dossier qui est examiné, c'est donc des tâches et travaux de niveau IGR qu'il faut présenter.

merci de votre réponse.

joel

Citation de: bdussoubs le 21 Juin 2022, 09:39:16
Bonjour à tou(te)s,

Je pense effectivement qu'il ne faut pas se priver de candidater pour une question de date (inconnue de toute manière à ce stade).

Le temps que les dossiers remontent, l'inertie naturelle au MESRI, le fait que des experts, quels qu'ils soient, sont aussi en vacances sur fin juillet-août, il n'y a de toute façon pas beaucoup de risques que les auditions se déroulent le 10 août...

Amicalement
bd


Merci beaucoup pour ces infos.
Je suis entrain de faire mon dossier et le déposer dans les temps

Amicalement

Joel

denis_92

#19
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il n'est pas précisé pour la liste d'aptitude exceptionnelle IGE->IGR, qu'il faudrait que le supérieur hiérarchique signe le rapport d'activité, comme pour les listes d'aptitude normales. Du coup, je ne sais pas s'il faut le prévoir quand même à la fin du rapport d'activité.

Merci d'avance,
Denis_92

ccedric21

Citation de: denis_92 le 22 Juin 2022, 11:33:30
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il n'est pas précisé pour la liste d'aptitude exceptionnelle IGE->IGR, qu'il faudrait que le supérieur hiérarchique signe le rapport d'activité, comme pour les listes d'aptitude normales. Du coup, je ne sais pas s'il faut le prévoir quand même à la fin du rapport d'activité.

Merci d'avance,
Denis_92

Bonjour,
Le dossier remonte via les établissements (service RH). De fait, il est visé. De plus, page 13, vous avez un cadre pour les signatures, sachant que la structure du dossier ne doit pas être modifiée.
Par contre les organigrammes doivent être signés. Il est indiqué : "Joindre les organigrammes structurel et fonctionnel comportant signature et cachet de votre établissement".

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

natblue

Citation de: bdussoubs le 15 Juin 2022, 11:05:51
Bonjour,

Vous devez avoir actuellement un INM de 694 en tant qu'IGE HC 5ème échelon.
En supposant que vous passiez IGR (hors fusion des 2 premiers grades), vous seriez d'une part reclassé à l"échelon 10 des IGR2 (INM 710) donc avec un gain financier indiciaire. D'autre part votre IFSE devrait être plus élevée (mais là cela dépend de votre employeur donc je ne peux vous dire).
Toujours hors fusion, il vous resterait à atteindre en IGR2 l'échelon terminal (11ème) d'INM 735, 3 ans plus tard, donc autour des 60 ans. En "restant' IGE vous pourriez effectivement atteindre un INM plus élevé avant départ en retraite.
Mais la fusion étant dans les tuyaux et effective "sous peu", de toute façon elle débloquera votre potentielle situation dans le corps des IGR, donc sauf tremblement de terre qui ferait annuler ce projet, vous avez tout intérêt à faire un dossier LA.
Mais quel que soit le moment où la fusion se réalisera, la règle est que vous êtes de toute façon promu par LA dans le 1er grade du corps des IGR : IGR2 ou IGRCN.

Amicalement
bd


Bonjour, j'ai vu la grille de fusion si c'est là c'est intéressant. mais 3 ans à attendre entre chaque échelon quand vous avez 60 ans je ne comprends pas; plus on est veux plus on doit attendre pour ne augmentation c'est curieux quand même pourquoi ne pas établir des grilles à évolution constante soit tous les deux ans jusqu'à la fin? ( on a l'impression qu'on te dit tu es vieux tu n'évolues plus ou moins vite qu'un jeune!....) un peu de respect pour les ainées!  ;)