Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

retard prise en compte changement echelon

Démarré par chzamp, 22 Mars 2022, 13:21:19

« précédent - suivant »

chzamp

Bonjour ,

Au 1er septembre 2019 , j'ai été promue IGEHC 2ème échelon . Au regard des grilles indiciaires , j'ai droit à un changement d'échelon au 1er septembre 2021 ( confirmé par les RH de mon établissement). Cependant, à ce jour , je n'ai toujours rien vu sur ma fiche de paie . De ce fait, après échanges mails avec les RH , on m'a informée qu'il y aurait régularisation de ma situation avec effet rétroactif qu'à réception par les RH de mon établissement de l'arrêté émis par le ministère . D'après mon gestionnaire RH , ces envois se font une fois par an ....Quant à la date d'envoi : pas d'info à ce sujet là !
Avez vous déjà eu acte de ce type de décalage de plus de 6 mois entre une date de changement d'échelon et envoi de l'arrêté de changement d'échelon ?  Et si c'est le cas, de combien de mois cela peut il être possible ?
Peut il y avoir oubli ?
Je vous remercie par avance de votre aide en la matière ,


malain34

Bonjour,

Je ne sais pas pour le CNRS, mais pour l'université c'est classique! J'attends mon arrêté aussi (au 1/10/2021)...on est à +6mois et toujours rien. Les années précédentes, les délais était de l'ordre de 3-5 mois. Même si c'est rétroactif, c'est assez rageant!

labo52200

Bonjour,

idem pour moi qui suis à l'éducation nationale en EPLE, j'aurais dû changer d'échelon le 01/09/2021, nous sommes fin mars 2022 et toujours aucun arrêté de reclassement et donc aucune régulation paye.
En 29 ans de service public, je n'ai jamais vu de tels dysfonctionnements, une honte oserais-je dire, c'est un pur scandale !!!!
Espérons avril, mai, juin?????? Quelle honte!!!!

danou

Citation de: chzamp le 22 Mars 2022, 13:21:19
Bonjour ,

Au 1er septembre 2019 , j'ai été promue IGEHC 2ème échelon . Au regard des grilles indiciaires , j'ai droit à un changement d'échelon au 1er septembre 2021 ( confirmé par les RH de mon établissement). Cependant, à ce jour , je n'ai toujours rien vu sur ma fiche de paie . De ce fait, après échanges mails avec les RH , on m'a informée qu'il y aurait régularisation de ma situation avec effet rétroactif qu'à réception par les RH de mon établissement de l'arrêté émis par le ministère . D'après mon gestionnaire RH , ces envois se font une fois par an ....Quant à la date d'envoi : pas d'info à ce sujet là !
Avez vous déjà eu acte de ce type de décalage de plus de 6 mois entre une date de changement d'échelon et envoi de l'arrêté de changement d'échelon ?  Et si c'est le cas, de combien de mois cela peut il être possible ?
Peut il y avoir oubli ?
Je vous remercie par avance de votre aide en la matière ,



Bonsoir,
En 2020, un fonctionnaire a fait un recours gracieux et un recours à la CAP par la suite, pour obtenir son arrêté de classement indiciaire. Il n'a pas eu de réponse de la CAP jusqu'à la date de ce jour. Un an après,  il dépose un recours au tribunal administratif pour forcer l'administration à lui attribuer son arrêt de classement indiciaire. L'argumentation de l'administration dans son mémoire en défense, c'était un rejet implice et le délai de recours de 2 mois était dépassé. L'administration a oublié, qu'elle avait obligation d'assurer la continuité de carrière de l'agent suivant la réglementation en vigueur. On verra ce que décidera le juge sur cette affaire....
Je n'arrive pas à comprendre qu'une CAP, ne puisse pas réponse à un agent qui a déposé un recours...
Bonne soirée.

faboux

Bonjour,

Toujours pas d'arrêté suite a l'éxamen pro de TCE (juillet 2021),et pas d'arrêté non plus
pour un changement d'échelon prévu au 18/10/2021.
Bienvenue au club......
Bonne journée a tous

sylr77

bonjour,
j'ai reçu mon arrêté, de changement d'échelon du 1 octobre 2021, en février 2022 et toujours rien sur la paye d'Avril ??? ???
a qui peut-on s'adresser, ça commence à faire long....

malain34

Bonjour,
Moi l'arrêté est arrivé en avril mais trop tard pour la paye du mois. Ça sera pour mai soit 8 mois de décalage !
Contactez votre DRH c'est peut être un « oubli »!

faboux

Bonjour,

Je viens de recevoir mon arrêté mi avril avec effet sur la paie de mai (exa pro TCE juillet 2021).
La patience est de rigueur......
Bonne journée a tous

Kat13

Bonjour,
Merci à tous chers collègues d'avoir répondu !
Finalement ce que j'en déduit, c'est qu'il faut être patient, relancer les RH et malgré tout bosser sans être amer  ;D
C'est tout de même fou cette situation...nous bossons tous par conviction pour le service public et on se retrouve presque puni par manque de moyens et d'effectifs...
Bonne fin de journée.

toreascience

On parle bien des changements d'échelon "classiques", pas des promotions?

Je suis très étonné d'entendre tous ces dysfonctionnements, en ce qui me concerne j'ai toujours eu l'arrêté (et la paye qui va avec) le mois suivant le changement d'échelon... sauf cette année (où j'aurais du monter fin mars).
Bon, à la lecture de vos déboires, je pense que je peux attendre la fin d'année pour que ça rentre dans l'ordre.  ;D


malain34

Changement d'échelon ou promotion, il y a toujours eu un décalage de plusieurs mois me concernant (de 5 à 6 mois). Cette année, c'est un record car on va arriver à 8 mois.

Citation de: toreascience le 28 Avril 2022, 21:19:47
On parle bien des changements d'échelon "classiques", pas des promotions?

Je suis très étonné d'entendre tous ces dysfonctionnements, en ce qui me concerne j'ai toujours eu l'arrêté (et la paye qui va avec) le mois suivant le changement d'échelon... sauf cette année (où j'aurais du monter fin mars).
Bon, à la lecture de vos déboires, je pense que je peux attendre la fin d'année pour que ça rentre dans l'ordre.  ;D



upje

Citation de: danou le 28 Mars 2022, 00:31:00

Bonsoir,
En 2020, un fonctionnaire a fait un recours gracieux et un recours à la CAP par la suite, pour obtenir son arrêté de classement indiciaire. Il n'a pas eu de réponse de la CAP jusqu'à la date de ce jour. Un an après,  il dépose un recours au tribunal administratif pour forcer l'administration à lui attribuer son arrêt de classement indiciaire. L'argumentation de l'administration dans son mémoire en défense, c'était un rejet implice et le délai de recours de 2 mois était dépassé. L'administration a oublié, qu'elle avait obligation d'assurer la continuité de carrière de l'agent suivant la réglementation en vigueur. On verra ce que décidera le juge sur cette affaire....
Je n'arrive pas à comprendre qu'une CAP, ne puisse pas réponse à un agent qui a déposé un recours...
Bonne soirée.


Bonjour,

Selon l'administration, elle n'aurait donc pas l'obligation de transmettre l'arrêté d'avancement ?? L'idée serait qu'elle aurait refusé de le transmettre et l'agent aurait trop tardé pour son recours ??
En bref, ce serait la faute de l'agent... On marche sur la tête, là ?

Au delà de la position aberrante, je trouve particulièrement inquiétant (voire déplacés pour ne pas dire pire) ces retards lorsqu'on constate et subit cette perte de pouvoir d'achat au fil des années avec parfois des baisses de revenu net lors de l'augmentation des prélèvements, et pire encore en cette période inflationniste.

On "s'étonne" ensuite de voir les agents de la fonction publique démissionner notamment dans la fonction publique hospitalière...   :-X

Pour répondre à la question initiale, j'observe les mêmes dysfonctionnements dans mon établissement mais seulement depuis 2-3 ans. Sachant que le problème me parait plus local que ministériel quand on regarde la date de signature des arrêtés collectifs et l'opacité quand on pause des questions à son service RH.

Cdlt