Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

retraite et CLD

Démarré par DIDO, 17 Juin 2022, 16:46:02

« précédent - suivant »

DIDO

Bonjour à tous,

Je suis adhérente au SNPTES depuis 5 ans, J'ai 60 ans avec MDPH à 50% depuis 1999, j'ai eu un CLD de 2 ans il y a 5 ans et il me reste 1 année payée à 100 % et 2 année à demi traitement avec un éventuel complément MGEN.

Pour pouvoir partir en retraite je dois travailler 3 ans et 9 mois car je n'ai pas tous mes trimestres cad à presque 64 ans. Je n'arriverai pas à supporter ces années de dur travail y compris les temps passés dans les transports

Je continue à travailler avec mes difficultés de santé, j'ai consulté l'AS qui me dit qu'étant donné qu'il me reste des CLD, je pourrais me mettre en CLD à 62 ans qui me mènera à 64 ans.

Ma 1ème question : est-ce que les CLD comptent en terme financier pour la retraite ? je sais que les trimestres comptes mais en terme financier je n'en suis pas sûre.

Ma 2ère question : Pendant l'année en CLD est-ce que les primes sont versées ?

Je consulte les infos sur le net mais trop d'infos et de conditions me perdent

Merci par avance de votre réponse

Dido