Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Revalorisation grille catégorie B

Démarré par fanfyjutho, 14 Février 2022, 14:39:20

« précédent - suivant »

fanfyjutho

Bonjour, savez-vous s'il va y avoir une revalorisation de la grille des catégories B comme il vient d'y avoir des catégories C ?
Merci pour votre retour

Ammour

Bonjour

Pour l'instant rien au niveau "fonction publique", ironiquement les premiers échelons de la catégorie B devront obligatoirement être revalorisé avec l'augmentation du SMIC et la grille de catégorie C puisqu'elles débutent au même indice INM 343.

Aucune des demandes de négociation de l'UNSA Fonction publique n'a encore abouti à un début de discussion sur le sujet, la ministre reste après les revalorisations sur les bas salaire, axé sur certains métiers (Grenelle de l'éducation pour les administratifs, Segur pour la santé, informaticiens contractuels, etc..), c'est donc par touches successives qui accroissent en fait les inégalités déjà criantes mais en plus au sein d'un même ministère/établissement, voire service suivant les statuts.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Collègue

Bonjour, suite aux annonces du 28 juin concernant la prochaine revalorisation de salaire des catégories b, pouvez-vous svp me préciser si cela concerne uniquement les échelons 1 à 4, ou y a t il un espoir que les autres echelons bénéficient également des 26 ans de carrière (en b1) au lieu des 30 ans  :)

Ammour

Bonjour

Voici les grilles catégorie B si les décrets passent sans modification des points d'indice au CSFPE de mardi prochain :

- https://www.unsa-fp.org/article/Futures-grilles-categorie-B

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Collègue

Merci à vous pour ces renseignements, c'est bien dommage à 2 mois près j'étais à 2 échelons au dessus, j'ai obtenu mon concours l'an dernier et suis échelon 4 car récup ancienneté de contractuelle. Je suis passée échelon 5 au 27 juillet et perd donc le bénéfice de cette fameuse revalorisation juste parce que j'ai passé le concours 1 an trop tôt. A l'époque j'ai également obtenu le concours catégorie c, je commence à regretter d'avoir refuser le poste car plus avantageux financièrement. Pourtant le niveau de concours était plus exigeant à l'écrit et à l'oral !!! On nous parle de carrière réduite mais ces faux. Je me plains et je compatis également avec les collègues qui ont plus d'année d'ancienneté qui perdent également beaucoup dans tout cette histoire. C'est incohérent et bien dommage... Merci tout de même aux syndicats qui font tout ce qu'ils peuvent.

JulieTIQUET

Bonjour,
Je reviens sur le sujet car nous sommes en décembre et la revalorisation n'est pas encore active. Avez vous des nouvelles sur ce propos?