Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CDI chercheur à l'université

Démarré par SM2L, 26 Janvier 2022, 11:27:20

« précédent - suivant »

SM2L

Bonjour à tous,

Je suis adhérant SNPTES depuis de nombreuses années, et je m'exprime pour la première fois sur ce forum (j'avoue que j'ignorais son existence jusqu'à il y peu, hélas).

J'ai été recruté en CDI chercheur à l'université il y a 2 ans, après 6 ans en CDD à l'INSERM suivis de 6 ans en CDD à l'université.
C'est mon université qui m'a proposé le CDI, ce qui est une bonne surprise, j'en suis très reconnaissant.

Cependant, depuis mon salaire est ne progresse pas (le même depuis 2014!) et statut très flou (congès, CET, etc....).

Pourrais-je profiter des repyramidages annoncés pour passer de chercheur CDI à IR fonctionnaire? J'aimerai bien quitter ce statut un peu bâtard pour un poste académique.

Y a-t-il parmi vous des chercheurs en CDI qui ont une expérience dans leur université à partager?

Merci d'avance  :)

ccedric21

Bonjour,
Pour ce qui des repyramidages IGR ils sont prévus pour les fonctionnaires IGE qui remplissent les conditions d'ancienneté qui seront exigées par le décret qui reste à paraitre.
Les concours ITRF ou ITA vous sont ouverts, là aussi, si vous remplissez, notamment, les conditions de diplôme.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

SM2L

Merci pour votre réponse.  :)

Citation de: ccedric21 le 01 Avril 2022, 11:55:22
Bonjour,
Pour ce qui des repyramidages IGR ils sont prévus pour les fonctionnaires IGE qui remplissent les conditions d'ancienneté qui seront exigées par le décret qui reste à paraitre.
Les concours ITRF ou ITA vous sont ouverts, là aussi, si vous remplissez, notamment, les conditions de diplôme.
Cordialement,
CC