Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Examen professionnel et Liste d'aptitude

Démarré par Romainmichel, 10 Janvier 2022, 11:29:03

« précédent - suivant »

Romainmichel

Bonjour,
Il y aura t'il possibilité de passer du grade d'ATRF P2 à celui d'ATRF P1 via les Examens professionnels ou les Liste d'aptitude en 2022 ?
Merci de votre réponse et bonne journée !
Romain.

Ammour

#1
Bonjour

Oui comme chaque année et dans les mêmes conditions pour changer de grade.

Par contre la liste d'aptitude permet un changement de corps donc pour passer d'ATRF (3 grades) à TCN (B1 grade de recrutement), rien ne vous empêche, si vous satisfaites aux conditions d'ancienneté, de faire aussi ce dossier de liste d'aptitude.

Dans tous les cas je vous recommande de prendre conseil, en particulier pour établir vos dossiers auprès de vos délégués locaux du SNPTES : Les sections académiques

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Romainmichel

Merci de votre réponse !
C'est que je ne trouvais rien qui évoquait la promotion d'ATRF P2 à ATRF P1 sur :
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/les-examens-professionnels-itrf-46464
ni sur :
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/promotions-mutations-itrf-46463
(mon dossier est déjà envoyé pour la LA !) :)

CédricCollet

#3
Bonjour Romainmichel,

       Vous pouvez être promu ATRF P1 par inscription au tableau d'avancement "au choix". Il faut postuler chaque année.
     
       Le taux qui fixe le nombre de promotion ATRF P1 par tableau d'avancement va d'ailleurs passer de 9 % en 2021 à 17 % en 2022. Le nombre de possibilité de promotion va donc augmenter.

       En revanche il n'existe a pas à ma connaissance pour les ITRF d'examen professionnel pour le changement de grade ATRF P2 vers ATRF P1, cet examen professionnel n'existe que pour le changement de grade ATRF  vers ATRF P2.

      Bien cordialement.

Collet Cédric.
Délégué section EPLE ac Grenoble.

Ammour

#4
Bonjour

Merci Cédric pour la correction, en effet l'examen professionnel ne concerne que l'accès au grade de recrutement ATRF P2.

Amicalement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique