Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mobilité Technicien

Démarré par labosavoie, 06 Octobre 2021, 10:24:56

« précédent - suivant »

labosavoie

Bonjour, Il y a t' il toujours une obligation de mobilité pour un passage d' ATRFP1 en Tech classe N par tableau d' avancement, je suis ATRFP 1 en collège merçi de votre réponse

Philippe Virion

Bonjour labosavoie,

Je rectifie , le passage d'ATRF P1 en TEC N ne se fait pas par tableau d'avancement mais par liste d'aptitude ou concours.

La circulaire de gestion est très claire sur ce sujet,:
"Il est rappelé qu'aucune considération budgétaire ne peut faire obstacle à la promotion d'un agent et que seule la valeur professionnelle doit vous guider dans l'établissement de vos propositions, les aspects financiers devant avoir été pris en compte dans votre GPEC, y compris ceux induits par la promotion des agents détachés qui ont vocation à revenir au sein de l'établissement. Pour les promotions par liste d'aptitude des ITRF exerçant en EPLE, ces établissements étant dispersés dans toute l'académie, la priorité de la promotion se fera sur place, ou au plus près avec l'accord de l'agent."

Sauf que, et vous êtes dans ce cas , vous exercez en collège, et que en cas de promotion, le rectorat de votre académie vous demandera d'exercer votre fonction de technicien en lycée et ceci avant que votre dossier ne soit étudié et retenu;  D'ailleurs la majorité des techniciens ont vocation à faire de l'encadrement ce qui n'est pas le cas en collège.

Bien cordialement
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

Daniel33

Bonjour,

Pour rebondir sur la question et le thème.

Je me pose un peu le même type de questions que labosavoie chaque année au moment de faire...ou pas le dossier ce fameux dossier de liste d'aptitude pour Technicien Classe Normale.

Je suis ATRF en lycée sur l'académie de Bordeaux, lycée général de taille petite je dirais, sans section particulière (pas de BTS, pas de prépas, pas de STL ou STI) où nous sommes affectés seulement un ATRF BAP A et un ATRF BAP B.

Comme tout préparateur de labo en lycée, nous exerçons des missions de gestion et organisation des laboratoires, salles et matériels, des commandes et budgets, de mise au point de manips, de conseils et d'assistance aux profs et élèves, de respect et suivi des règles de sécu et prévention des risques, des missions et initiatives qui paraissent relever d'un niveau plutôt supérieur à celui de la catégorie C ("niveau d'exécution"), et relever plutôt d'un niveau catégorie B ("niveau maitrise et expertise").
En revanche, nous n'exerçons aucun encadrement d'agent, bien que si l'un d'entre nous serait promu TRF, il pourrait "encadrer" dans ce cas l'autre collègue.

J'ai bien compris que notre dossier de L.A TRF doit être examiné comme évidemment tous les autres dossiers proposés au Rectorat puis au Ministère, et qu'il a tout aussi sa chance d'être accepté au titre de la reconnaissance des acquis professionnels (sur notre poste actuel ainsi que sur l'ensemble de notre carrière) et de la valeur professionnelle.

La circulaire de gestion précise, vous le dites:  "Pour les promotions par liste d'aptitude des ITRF exerçant en EPLE, ces établissements étant dispersés dans toute l'académie, la priorité de la promotion se fera sur place, ou au plus près avec l'accord de l'agent."

En cas de réussite peut-on espérer être promu sur place sur notre "petit lycée", ou bien la promotion se fera alors sur un établissement au plus près avec notre accord?
Difficile d'être "devin", vous me répondrez et d'anticiper ce que dirait éventuellement le Rectorat dans ce cas précis....
Sachant qu'en plus l'Académie de Bordeaux, a établi sa carte cible des postes de technicien lors du CTA en mars 2021, et nous avons vu sur ce document qu'il n'est pas prévu de poste de technicien à l'avenir sur notre lycée car nous n'avons pas de sections particulières et que nous sommes que 2 ATRF (1 poste de TRF prévu pour encadrer 3 agents d'après le Rectorat).

Qu'en pensez-vous?
C'est "risqué" de faire notre dossier de liste d'aptitude? Car je précise, nous ne souhaitons pas muter (pour raisons professionnelles et aussi personnelles) mon collègue et moi sur un autre établissement avec les contraintes de déplacement et vie personnelle que cela engendrerait...

Enfin ultime question, en cas d'éventuelle promotion sur place, ne risque-t-on pas dans un futur plus ou moins loin ou proche, de subir une carte scolaire et d'être déplacé sur un autre établissement pour se conformer à cette "fameuse carte cible" des emplois de technicien sur l'académie, et nommer les techniciens où ils sont prévus sur la carte cible?

Voila beaucoup de doutes et de questions,

Merci d'avance de vos conseils avisés et de vos infos si vous en avez.


Cordialement