Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Après une "démission" peut on redevenir fonctionnaire par la voie des concours?

Démarré par Olivier_adhérent, 09 Novembre 2021, 13:31:25

« précédent - suivant »

Olivier_adhérent

Ma question n'est pas en lien avec ma situation. C'est un jeune de ma congrégation qui il me semble a fait une erreur.
Il était enseignant en primaire. Le métier ne lui convenait pas. Il a donné sa démission (je ne connais pas le terme adequat).
Il se rend compte que trouver du boulot dans le privé ce n'est pas évident. Il souhaite entrer à nouveau dans la fonction publique en tant que documentaliste.
Peut-il par la voie des concours devenir à nouveau fonctionnaire à l'EN ou l'ESR?

Ammour

Bonjour

Sans aucun problème, aucun texte ne s'y oppose, au contraire son ancienneté en tant qu'ancien fonctionnaire sera même reprise (au moins partiellement en fonction du niveau jugé équivalent au corps du concours).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Olivier_adhérent