Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

AENESR : Conditions du détachement

Démarré par Omar aux canards, 30 Avril 2021, 08:54:45

« précédent - suivant »

Omar aux canards


Bonjour,
la réglementation pour un détachement dans un emploi d'AENESR prévoit que sont éligibles:
les fonctionnaires recrutés par la voie de l'ENA
les fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d'académie
les fonctionnaires nommés dans un emploi de directeur général des services
les fonctionnaires nommés dans l'emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ou de directeur général de centre régional des œuvres universitaires et scolaires
les fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l'indice brut terminal est au moins égal à l'indice brut 966, ayant accompli 10 ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d'emplois ou un emploi de catégorie A ou de même niveau (ET) ayant atteint au moins l'indice brut 705.

Selon les sources, le "ET" souligné par mes soins existe ou pas.
=> Existe-t-il ou pas?
Si oui : est-ce que je comprends bien qu'il faut avoir soi-même, à date de la candidature, atteint au moins l'indice brut 705?
Si non : il "suffit" d'être titulaire d'un corps dont l'indice sommital est au moins égal à 966, et justifier de 10 ans d'expérience dans un corps de catégorie A.

Je suis pour ma part IGR 5ème échelon (indice brut inférieur à 705) mais détient à titre personnel un indice supérieur à l'indice 705, comme le prévoit l'arrêté ministériel de maintien de mon indice : l'agent "percevra un traitement correspondant à l'indice brut 720"
=> Une candidature de ma part à un poste d'AENESR serait-elle recevable ?

Merci d'avance !

Omar aux canards

J'ai été à la source : il y a bien le "et" dans le Décret n°83-1033 du 3 décembre 1983 portant statuts particuliers des corps de l'administration scolaire et universitaire et fixant les dispositions applicables à l'emploi d'administrateur de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000698976/

Mais pas sur la page dédiée aux AENESR du site du ministère: https://www.education.gouv.fr/etre-administrateur-de-l-education-nationale-de-l-enseignement-superieur-et-de-la-recherche-2573#:~:text=les%20fonctionnaires%20civils%20appartenant%20%C3%A0,ou%20de%20m%C3%AAme%20niveau%20ayant 

:o

alexandre29

Bonjour,

Votre situation étant un peu particulière, vous avez tout intérêt à tenter une candidature.

cordialement,