Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mobilité/réaffectation ITRF

Démarré par Dscribbles, 19 Septembre 2019, 16:19:28

« précédent - suivant »

Dscribbles

Bonjour,
Je travaille depuis 20 ans pour un réseau qui semble ne pas aller très bien en ce moment (suivez mon regard). Je suis ITRF Technicien BAP F, graphiste de mon état, et les nouvelles du moment me font bien sûr penser à certaines options, dont le fameux "Sauve qui peut !".
Je voulais en tout cas savoir si le réseau dans lequel je travaille venait à disparaître, que deviennent les ITRF ? Quelles sont les propositions possibles ? J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir 3 propositions de postes (sans garantie que le métier corresponde aux compétences des agents), mais est-ce que ces propositions peuvent s'étendre sur toute la France ou y a-t-il une volonté (ou un devoir) de recaser les agents dans leur région ? Si l'agent refuse l'un des 3 postes, peut-il être détitularisé (=viré du service public) ?
Merci par avance pour vos réponses.

Alain Favennec

Bonjour,

Arrivé à mon âge on fait attention aux écrits de certaines organisations et aux rumeurs qui, je pèse mes mots, sont parfois distillées par une partie, heureusement infime, de l'autorité administrative... En clair, cette histoire des trois propositions n'existe plus dans le statut général de la fonction publique et, grâce à l'action du SNPTES et d'autres syndicats, n'a pas été appliquée, dans nos départements ministériels, lorsque la loi le permettait.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

flardellier

Bonjour Dscribbles,


Si ton réseau commence par un C  ;D tu peux m'envoyer un MP afin que je puisse te communiquer mon téléphone et qu'on en discute plus directement.

Bien cordialement
Fabrice

Dscribbles

Bonjour
Merci Alain pour votre message. J'ai depuis eu quelques infos concernant mon cas. En l'occurrence, autant les catégories C sont rattachés à une région, donc, dans le cas d'un démantellement de mon établissement, les C peuvent se voir proposer des postes uniquement dans leur région d'affectation. En revanche pour les B (comme moi) et les A, responsabilité oblige, ils peuvent être envoyés n'importe où en France (en théorie en tout cas)... Bref, je n'en suis pas encore là, et à vrai dire, je commence plutôt à réfléchir à un détachement...
Fabrice, j'avoue que pour le moment, je préfère poster anonymement, mais on peut discuter en MP bien sûr.

Alain Favennec

#4
Bonjour,

Si nous parlons bien du même établissement, Canopé (je ne vais pas commencer à me censurer à mon âg :)), j'ai pu, hier soir, évoquer la question du devenir de cet établissement près du secrétariat général du ministère de l'éducation nationale... il n'y a pas, à leur connaissance, de projet ou de commande, d'une disparition, d'une fermeture ou d'une restructuration de ce bel établissement.

Autre point, si nous avons créé un forum du SNPTES ce n'est pas pour voir nos conversations se terminer à deux et au téléphone :)

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

flardellier

Citation de: FA-ENESR Alain Favennec le 24 Septembre 2019, 11:18:47
Bonjour,

Si nous parlons bien du même établissement, Canopé (je ne vais pas commencer à me censurer à mon âg :)), j'ai pu, hier soir, évoquer la question du devenir de cet établissement près du secrétariat général du ministère de l'éducation nationale... il n'y a pas, à leur connaissance, de projet ou de commande, d'une disparition, d'une fermeture ou d'une restructuration de ce bel établissement.
Bonne nouvelle effectivement ! On va pouvoir avancer plus "scerenement" (pas pu m'empêcher de faire ce jeu de mots héhé, les anciens de Canopé comprendront !  ;D)

Citation de: FA-ENESR Alain Favennec le 24 Septembre 2019, 11:18:47Autre point, si nous avons créé un forum du SNPTES ce n'est pas pour voir nos conversations se terminer à deux et au téléphone :)
Yop, c'est noté !  8)

Dscribbles

Bonjour
Oui nous parlons bien de Canopé ! Je ne peux que me réjouir des infos que vous avez eues du ministère. Il serait néanmoins bon que celui-ci communique officiellement et concrètement ce qu'il envisage pour notre opérateur et par quels moyens. Je ne suis pas d'un tempérament pessimiste, mais dans ma région, il y a une vraie angoisse des personnels... Quand bien même le réseau ne disparaîtrait pas, il y a quand même déjà des choses qui sont mises en place, ou du moins en suspend, en ce qui concerne les recrutements par exemple, et il va probablement y avoir quand même une forme de restructuration dans le sens où les missions vont nettement évoluer (formation plus importante des enseignants et édition numérique exclusive). Des personnels qui ont des champs de compétence qui ne correspondent pas avec ces nouvelles missions vont forcément être amenés à évoluer. C'est très bien d'évoluer dans son travail, faut-il encore qu'il y ait un réel accompagnement pour une reconversion...
Merci en tout cas pour vos retours

BAG

#7
Bonjour,

Le SNPTES se base sur des informations véritables et vérifiées. Si des rumeurs courent, le SNPTES va à la source de l'information et se questionne. C'est ce qu'il a encore fait. Merci Alain pour cette information de toute première main.

Le SNPTES est présent pour tous les personnels. N'hésitez pas à joindre vos représentants à l'adresse suivante snptes@reseau-canope.fr