Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mobilité/réaffectation ITRF

Démarré par Dscribbles, 19 Septembre 2019, 16:19:28

« précédent - suivant »

Dscribbles

Bonjour,
Je travaille depuis 20 ans pour un réseau qui semble ne pas aller très bien en ce moment (suivez mon regard). Je suis ITRF Technicien BAP F, graphiste de mon état, et les nouvelles du moment me font bien sûr penser à certaines options, dont le fameux "Sauve qui peut !".
Je voulais en tout cas savoir si le réseau dans lequel je travaille venait à disparaître, que deviennent les ITRF ? Quelles sont les propositions possibles ? J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir 3 propositions de postes (sans garantie que le métier corresponde aux compétences des agents), mais est-ce que ces propositions peuvent s'étendre sur toute la France ou y a-t-il une volonté (ou un devoir) de recaser les agents dans leur région ? Si l'agent refuse l'un des 3 postes, peut-il être détitularisé (=viré du service public) ?
Merci par avance pour vos réponses.

Alain Favennec

Bonjour,

Arrivé à mon âge on fait attention aux écrits de certaines organisations et aux rumeurs qui, je pèse mes mots, sont parfois distillées par une partie, heureusement infime, de l'autorité administrative... En clair, cette histoire des trois propositions n'existe plus dans le statut général de la fonction publique et, grâce à l'action du SNPTES et d'autres syndicats, n'a pas été appliquée, dans nos départements ministériels, lorsque la loi le permettait.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

flardellier