Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Detachement

Démarré par vitruve, 11 Septembre 2019, 13:33:35

« précédent - suivant »

vitruve

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations pour un détachement de corps. Je suis actuellement dans le corps des ITRF (IGE) au MENESR.
Est -il possible de faire un détachement dans le corps des attaché.e.s d'administration au sein du ministère des armées ?
Je ferais en quelque sorte un double détachement, je en sais pas si je dois l'exprimer ainsi.
Pensez-vous cela possible?

Pour la rémunération:
je suis à l'échelon 6 en classe normale en tant qu'IGE.
Quelle serait ma rémunération au regard des éléments donnés pour le futur poste:
RIFSEEP:4
NBI :
ITM: je ne sais pas ce que cela signifie ?
autres indemnités: je n'ai pas plus de précisions

Merci pour votre retour.
V.


Alain Favennec

Bonjour,

Le détachement d'un ingénieur d'études vers le corps des attachés des administrations de l'État est réglementairement possible. Concernant le RIFSEEP, s'il s'agit du groupe 4 ce dernier est, en montant indemnitaire, le plus faible (si le 4 signifie bien le groupe...) mais, curieusement, ce montant pourrait malgré tout être aussi important que celui du groupe 1 de nos départements ministériels (éducation nationale et enseignement supérieur), il convient donc pour vous, par des échanges avec ce ministère (mail, appels téléphoniques, RDV, etc.), d'avoir d'autres renseignements sur le montant des primes.
L'ITM signifie indemnité temporaire de mobilité, mais je ne pense pas que vous puissiez la percevoir car elle est attribué à deux conditions cumulatives : "l'exercice réel d'une mobilité décidée à la demande de l'administration et l'existence d'une difficulté particulière à pourvoir un emploi".

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

vitruve

Bonjour
Je vous remercie pour ce retour, je viens de contacter la DRH du ministere en question afin qu'il m'apporte les précisions attendues au regard de votre réponse.
je reviendrai vers vous prochainement.
Cdlt
V.

Yoyo

Le ministère des armées a son propre corps d'ingénieur, les ief, ça me semble donc plus robable comme corps d'accueil.

vitruve

Merci pour cette information.
Je suis allée voir sur leur site mais il s'agit d'IGE de l'armement ce qui n'est pas ma spécialité.
J'appartiens à la BAP F (en documentation/archives)

vitruve

Je profite de notre échange pour élargir mon sujet détachement vers une autre piste:
détachement ds le corps des certifiés, idéalement des agrégés.
Quel serait mon salaire équivalent en tant qu'enseignant au regard de ma situation actuelle:IGE échelon 6, classe normale ?
Merci à vous.
V.

Greg_78

#6
Bonsoir, juste pour info, je viens d'arriver en détachement au MINARM en tant que "TSEF" , j'étais ITRF BAP E auparavant (rectorat).
Je n'ai pas eu trop le choix du corps d'arrivée et effectivement en tant qu'Itarf il serait plus logique que vous soyez IEF (Ingénieur d'études et de fabrications).
Mais je pense que cela dépend plus du poste sur lequel vous vous présentez, qui est soit administratif, soit technique.

D'après ce que j'ai vu, les grilles de cat B ITARF/TSEF sont les mêmes. Par contre, j'ai l'impression que pour les IEF/IGE, ce n'est pas le cas.

Sinon, avant de faire ma demande de détachement, je leur avais transmis ma dernière fiche de paye et ils m'avaient fourni une estimation détaillée de ce que je devrais toucher (avec toutes les lignes traitement brut, ifse, sft, indemnité résidence, csg, rds... comme sur la fiche de paye)

Pour plus de de détails sur RIFSEEP/IFSE, voir http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2017/05/cir_42247.pdf

3.2. Principes applicables lors de l'accueil en détachement ou à la suite d'une intégration directe dans les corps des techniciens supérieurs d'études et de fabrications et des ingénieurs d'études et de fabrications.
Lorsqu'un fonctionnaire de la fonction publique de l'État est détaché dans un des corps précités ou intègre directement l'un de ces corps, le montant initial de son IFSE au ministère de la défense est soit :
- égal au montant de l'IFSE perçu dans le ministère d'origine (dans la limite des plafonds réglementaires applicables au « groupe IFSE » auquel est rattaché l'emploi de l'agent) ;
- égal au socle indemnitaire du « groupe IFSE » auquel est rattaché l'emploi de l'agent si celui-ci est supérieur à l'IFSE perçu dans le ministère d'origine



Greg

vitruve

Bonsoir
Je vous remercie pour votre retour très détaillé.
Le profil du poste serait plus administratif et il est profilé dans le corps des attachés d'administration. Il me semblera donc peu probable de demander un détachement dans le corps des IEF.
Le poste a une mission de co-encadrement.
Bien cordialement
V.