Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Démarré par liz14, 22 Mai 2019, 07:34:20

« précédent - suivant »

Ammour

Bonjour

Les deux promotions TCN --> TCS et ASI interviennent à la même date, c'est donc la plus favorable qui est prise en compte

- Situation initiale : TCN au 8e éch INM 415 depuis le 17/01/2023
- Le 01/09/2023 : Classement en ASI au 6e éch INM 458+43 pts sans ancienneté.
- Le 01/09/2025 : Passage au 6e éch INM 475 +60 pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

hp38


Bonjour,

J'ai réussi un examen Professionnelle pour être reclassé de TECH EX vers ASI cette année dans le cadre du repyramidage.
Je n'ai toujours pas reçu d'arrêté de classement, mes RH me confirment qu'ils n'ont rien et n'avait pas connaissance de ma récente promotion ...
Là où je m'interroge, c'est que l'autre lauréate a déjà reçu son arrêté de reclassement car il y avait 2 postes à pourvoir sur cet examen et moi je n'ai toujours rien reçu.
Dois-je m'inquiéter ? Y a-t-il du retard dans le traitement des arrêtés de reclassement ? Les arrêtés ne sont pas envoyés par lauréats de concours ou uniquement de manière individuelle ? J'ai posé la question à mes RH et je n'ai eu aucune réponse sur ce point.

Je vous remercie pour votre aide car je nage dans le flou total et espère qu'au ministère ma réussite au concours a bien été prise en compte.

Bien Cordialement,

Nicodusud


Mumu42

Bonjour

J'ai réussi un concours d'IGE, sachant que j'étais tech CS échelon 9 avec un indice de 461, comment vais-je être reclassée en IGE CN ?

Je vous remercie pour votre réponse

Ammour

Citation de: hp38J'ai réussi un examen Professionnelle pour être reclassé de TECH EX vers ASI cette année dans le cadre du repyramidage.
Je n'ai toujours pas reçu d'arrêté de classement, mes RH me confirment qu'ils n'ont rien et n'avait pas connaissance de ma récente promotion ...

Pour les délai, il est classique que mes arrêtés ne parviennent pas avant janvier/février (voire même en mars) de l'anée suivante. Mais votre service RH peut le vérifier auprès du bureau de gestion des ITRF du ministère, ce n'est pas compliqué. Vous pouvez aussi vérifier sur la liste des promus publiée sur le site du SNPTES  ( Liste des Examens pro )

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Citation de: Mumu42J'ai réussi un concours d'IGE, sachant que j'étais tech CS échelon 9 avec un indice de 461, comment vais-je être reclassée en IGE CN ?

Bonjour

- Situation initiale : Tech CS 9e échelon INM 461 depuis le ?
- Classement au 01/09/2023 en ASI au 9e échelon INM 509 +48pts sans ancienneté
- Classement au 01/09/2023 en IGE CN au 7e échelon INM 510 +49pts sans ancienneté
- Le 01/03/2025 Passage au 8e échelon INM 533 +72pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Mumu42

Bonjour Ammour

Merci beaucoup pour cette réponse.

Je suis tech CS échelon 9 depuis le 30/05/2022, je ne sais pas si l'ancienneté va être reprise.

hp38

Bonjour M. Ammour,

Merci pour votre réponse.
Je viens de consulter le site du SNTPES et il semblerait qu'il n'y ait pas encore la liste des promus en 2023 à l'examen professionnel exceptionnel pour le grade ASI.
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=633

"Résultats de l'examen professionnel exceptionnel pour l'accès au corps d'ASI de recherche et de formation par établissement
410 possibilités - Résultats en attente"

Je vais alors patienter et attendre fin Février pour relancer mes RH si je n'ai toujours aucune information.

Bien Cordialement,

Ammour

Citation de: Mumu42Je suis tech CS échelon 9 depuis le 30/05/2022, je ne sais pas si l'ancienneté va être reprise.

Vous êtes sûr d'avoir bien lu ma réponse ?

Citation de: Ammour- Classement au 01/09/2023 en ASI au 9e échelon INM 509 +48pts sans ancienneté
- Classement au 01/09/2023 en IGE CN au 7e échelon INM 510 +49pts sans ancienneté

Quelque soit votre ancienneté, vu le gain d'indice, ce sera sans ancienneté reprise.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

NinE_BR

Bonjour,

Je suis actuellement TCE échelon 6.

Le 18/11/2023 je devais (ce n'est pas encore fait) être reclassée à l'échelon 7 TCE IB 604 /IM 508.

J'ai réussi un concours d'ASI en interne, affectation au 1er décembre 2023 et je me demandais comment se passait le reclassement (quel indice ? ancienneté ?) j'entends énormément de choses...
Merci pour votre réponse.

NinE

Ammour

Bonjour

- Situation initiale : TCE 6ème échelon 6 INM 484
- Le 18/11/2023 passage en TCE au 7ème échelon INM 508 +24pts
- Le 01/12/2023 Classement en ASI au 12ème éch INM 560 +76pts pts sans ancienneté
- Le 01/12/2025 passage au 13ème éch INM 577 +93 pts

ATTENTION : normalement la date d'affectation, donc de classement, pour les concours internes est au 1er septembre de l'année (1er décembre pour les concours externes), vérifiez bien cette donnée parce que ce classement ne serait plus valable, au 01/09/2023 vous seriez au 6ème échelon et classée suivant l'indice 484 au lieu de 508.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

timael

autre situation :

technicien classe exceptionnelle INM 551 depuis 18 mois (depuis 1° mars 2022). Il est passé ASI depuis le 1° septembre 2023. A quel échelon doit-il être reclassé au 1° septembre 2023?
merci
timael

Ammour

Bonjour

- Situation initiale : TCE au 9ème échelon INM 551 depuis le 01/03/2022.
- Le 01/09/2023 classement en ASI au 14ème échelon INM 593 +42pts en conservant son ancienneté
- Le 01/03/2025 Passage au 15ème échelon INM 617 +66pts

Amicalement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Kro59110

Bonjour,

Je suis actuellement TCN avec passage au 5eme echelon le 5/08/2023 indice 372.
Dans le cadre du repyramidage, je passe ASI au premier septembre 2023, pourriez-vous me dire comment je vais être reclassée?
Merci d'avance

Ammour

Citation de: jean-marie.peirisen septembre 2023 je n'étais pas encore au 8eme (indice 534) pour 3 mois seulement.Mais la prise de poste devait être en décembre pour les concours donc pas de problème normalement.Je devrais être au 8eme échelon désormais à l'indice 534 grille des tech.

Il m'est indispensable d'avoir :
1- La date exacte (jour, mois) de votre nomination en 2023 (prise de fonction) en ASI
2- Votre grade et échelon à cette date (7e ou 8 échelon de TCN ?)

Normalement pour les concours internes la prise de fonction est au 01/09 et pour les concours externes au 01/12 de l'année mais il arrive que ces dates ne soient pas respectées. Il faut donc se fier à la date de nomination sur votre arrêté.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique