Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Démarré par taupluy, 08 Avril 2019, 00:03:37

« précédent - suivant »

Ammour

Bonjour

- Situation initiale : ATRF P2 4e éch INM 373 (passage au 5e éch le 22/09/2025)
- le 01/09/2024 au 4e éch de TCN (Technicien de classe normale) INM 376 sans ancienneté
- le 01/09/2025 passage au 5e éch INM 377.

Avec le tassement des grilles, le SMIC ayant rattrapé le bas de la grille de TCN, les gains sont faibles.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

MM

Bonjour,

Je suis inscrite à l'examen pro TCS, je souhaiterais connaître mon reclassement en cas de réussite s'il-vous-plaît.

Actuellement TCN échelon 5 INM 377 - passage à l'échelon 6 INM 386 le 09 novembre 2024.

En cas de réussite : comme le reclassement se fait au 1er septembre, je crains d'être reclassée à l'échelon 2 INM 377 de la grille TCS ? Même si mon ancienneté serait conservée, si je comprends bien, je passerai ensuite à l'échelon 3 INM 384 pendant 2 ans.
Alors qu'à deux mois près, j'aurais pu être directement à l'échelon 4 INM 395 de la grille TCS puisque ça serait l'indice directement au dessus de mon INM 386 que je devrais avoir en novembre. Est-ce que j'ai bien compris ? Est-ce que j'ai un recours pour ça ?

Je vous remercie pour votre aide.


ccedric21

Citation de: MM le 21 Mai 2024, 11:32:00Bonjour,

Je suis inscrite à l'examen pro TCS, je souhaiterais connaître mon reclassement en cas de réussite s'il-vous-plaît.

Actuellement TCN échelon 5 INM 377 - passage à l'échelon 6 INM 386 le 09 novembre 2024.

En cas de réussite : comme le reclassement se fait au 1er septembre, je crains d'être reclassée à l'échelon 2 INM 377 de la grille TCS ? Même si mon ancienneté serait conservée, si je comprends bien, je passerai ensuite à l'échelon 3 INM 384 pendant 2 ans.
Alors qu'à deux mois près, j'aurais pu être directement à l'échelon 4 INM 395 de la grille TCS puisque ça serait l'indice directement au dessus de mon INM 386 que je devrais avoir en novembre. Est-ce que j'ai bien compris ? Est-ce que j'ai un recours pour ça ?

Je vous remercie pour votre aide.



Bonjour,
Vous serez reclassée au 3e échelon de la classe supérieure au 1er septembre 2024, avec 1/2 d'ancienneté acquise, soit (environ) 11 mois. Cette reprise d'ancienneté ne vous fera donc pas perdre au final.
Cordialement,
 
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES