Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CFP suivi d'une démission

Démarré par Laubas25, 16 Février 2019, 10:49:20

« précédent - suivant »

Laubas25

Bonjour,
J'ai lu qu'après un CFP, nous devons 3 ans de travail. Il n'est pas possible de démissionner après un CFP pour une reconversion ?
Il faudrait rembourser les frais de formation ?
Merci pour vos réponse

Sunny

Bonjour,
Effectivement il y a un engagement à servir du triple de la durée du CFP et l'agent doit rembourser les frais de formation et l'indemnité qu'il a perçu pendant cette période s'il ne tient pas cet engagement. Toutefois, il est noté que "L'administration de l'agent peut dispenser à respecter cette obligation de servir (par exemple, lorsque le congé de formation professionnelle vise une reconversion professionnelle)" [https://www.fonction-publique.gouv.fr/conge-de-formation-professionnelle-cfp]. A mon avis cela dépend du bon vouloir de votre administration.