Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement de grade IGE HC

Démarré par jb-univ, 17 Janvier 2019, 18:45:21

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

Je me pose une question, meme ce n'est pas dans un futur proche.  Je suis actuellement IGE CN ech 6. Rentré tard dans la fonction publique, je totaliserai notamment les 9 ans en catégorie A nécessaires pour un changement de grade le 15/12/2023 exactement.
Ma question est la suivante : Quand pourrais je postuler au tableau d'avancement pour un passage HC ? A la session 2023 ou en 2024 ?
D'autre part, peut on candidater à la fois à un changement de corps et  à un changement de grade la meme année ?
Merci.
Salutations.

Ammour

#1
Bonjour,

Ce sera à la session 2023 puisque les conditions d'ancienneté doivent être réunies au 31 décembre de l'année.

Par contre sachez que votre classement en IGE HC se fera au 15/12/2023 et pas au 01/09/2023 comme la majorité des autres futurs lauérats de cette année puisqu'il est nécessaire de remplir le conditions d'ancienneté à la date effective du classement.

Enfin on peut bien sûr candidater à la fois pour un changement de corps et pour un changement de grade la même année.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique