Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mauvais reclassement

Démarré par eliza17, 07 Novembre 2018, 10:15:26

« précédent - suivant »

eliza17

Bonjour,
Après une carrière dans le public et dans le privé, quelques années en tant que contractuelle, puis une réussite au concours, je n'ai jamais été reclassée et je trouve cela très injuste, voir mes états de service.
Merci de m'indiquer la marche à suivre, s'il y en a une afin que je sois enfin où je devrais être.

Ammour

Bonjour,

Vous êtes entrée dans la fonction publique en 2001, à cette époque les ADJ ADMIN DACTYL devenu(e)s ADJAENES ne pouvaient pas bénéficier de la reprise d'ancienneté dans le privé, encore moins du cumul public / privé comme les ITRF de BAP F (Administratifs) puisque c'est grâce au SNPTES que seuls les contractuels lauréats d'un concours ITRF en bénéficie (dérogatoire au décret fonction publique).

En 2001 vous avez été classée en tenant compte uniquement de 50% de votre ancienneté de 2 ans de contractuelle, soit un classement au 1er éch d'ADJ ADMIN DACTYL avec 1 an d'ancienneté.

La reprise d'ancienneté dans le privé, non cumulable avec celle de contractuel, n'est apparu qu'en 2005. J'ai été comme vous classé au 1er échelon sans tenir compte de plus de 10 ans d'ancienneté dans le privé, mais ça c'était avant.

Par contre le SNPTES a obtenu qu'avec le PPCR l'examen professionnel d'Adjoint 1ère Cl en Adjoint principal 2éme Cl qui ne concernait que les ITRF soit généralisé, donc aussi au ADJAENES.

Par PPCR l'appellation de votre grade actuel ADJ P2 C correspond à l'échelle de rémunération C2 (et plus à l'ancienne échelle 5), si vous comparez vos indices de rémunération (INM en haut à droite de votre fiche de paie) vous constaterez que les échelons ne sont pas les mêmes :

- Vous êtes passé au 7e éch d'ADJ AENES P2 ancienne échelle 5 INM 346
- Par PPCR le 01/01/2017 vous avez été classée au 6e éch d'ADJ AENES P2 échelle C2 INM 350 en conservant votre ancienneté, il y a une erreur dans votre tableau qui indique avec 1 an 11 mois et 29 jours d'ancienneté, alors que ce doit être avec 1 an 1 mois et 20 jours.
- Donc la dernière est juste, suite du PPCR : Passage le 11/11/2017 au 7e éch d'ADJ AENES P2 nouvelle échelle C2 INM 364
- Votre prochain changement : Passage le 11/11/2019 au 8e éch d'ADJ AENES P2 nouvelle échelle C2 INM 380

Même si votre avancement de carrière n'a pas été rapide il correspond aux textes et leur application.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

melrox44

#2
Bonjour,

Dans le même ordre d'idée, je suis étonnée de la progression de ma carrière avec les différentes fusions de grilles dans ma catégorie (C) et je m'interroge sur une éventuelle erreur sur cette progression. En tout cas, elle est, me semble-t-il inéquitable.

Pour résumé, je suis entrée, en 2000, dans l'Éducation Nationale par voie de concours externe, celui d'OEA, (Ouvrier d'Entretien et d'Accueil). J'ai ensuite été reçue au concours interne d'Adjoint Administratif en 2003. (titulaire donc de 2 concours, 1 externe et 1 interne)

J'ai subi, la fusion de grille sur la catégorie C en 2005, puis dernièrement PPCR.

La progression de ma carrière fait que j'ai mis 18 ans pour arriver à l'échelon 7 en C2, à l'indice 364, (heureusement que j'ai bénéficié de réductions d'échelon), et je vais passer à l'échelon 8, toujours en C2, en février 2019, à l'indice 380.

Je suis fort surprise, au regard des grilles d'aujourd'hui, la progression normale d'une personne en catégorie C reçue par voie de concours, sans promotion particulière met 13 ans, c'est à dire qu'une personne ayant été reçue au concours en 2005 doit, me semble -t-il être au même indice (364) que moi aujourd'hui. J'aimerai pouvoir le vérifier, mais je n'ai pas de moyen de le faire.

Au regard de la même grille d'aujourd'hui, sans promotion particulière, une personne issue du concours d'ADJENES arrive, au bout de 18 ans à l'indice 390, soit 26 point d'indice de différence.

Il se trouve que je suis concernée, ayant été titularisée en 2000, au concours d'OEA, puis 2003 au concours AA.

Ce ralentissement a eu un impact sur ma rémunération bien sur, au delà de cela, c'est également mes droits en matière de rémunération à la retraite qui seront également impactés. (Je suis née en 1961 et ma mise à la retraite arrive en 2023).

Qu'est-il possible de faire, pour tous ces ADJENES "oubliés" dont je fais partie ?

Je vous joins la copie de mon relevé de carrière, extrait sur le module de gestion des personnels du rectorat.

Bien cordialement.

eliza17

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et je souhaiterais me battre pour "rétablir" un état que je qualifie d'injuste. Au vu de nos états de service en tant que contractuel (pour mon cas), nous devrions être C3 (Principal 1ère classe) et ça changerait beaucoup sur la paye !!!!!!