Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Nettoyage des paillasses

Démarré par LB974, 29 Juin 2018, 10:02:31

« précédent - suivant »

Cellalouse

Citation de: Margaux L le Hier à 11:39:24- à chaque permanence je nettoie le bac et le siphon sur chaque paillasse

Qu'entends-tu par nettoyer les siphons ?
Si c'est dévisser le siphon sous l'évier, ça n'est vraiment pas de ton ressort, c'est aux ouvriers de gérer ça, et seulement en cas de fuite ou de mauvaise évacuation

Margaux L

Merci pour ces retours (ça détend par rapport à ce sujet à chaud!).
Il y aura une commission d'hygiène et de sécurité cette année dans mon établissement, je pense monter un dossier pour proposer ces planches en bois en projet des filières bac pro de l'établissement et clarifier ce qui est du ressort ou non de mes missions.

Margaux L

Citation de: Cellalouse le Hier à 15:07:09
Citation de: Margaux L le Hier à 11:39:24- à chaque permanence je nettoie le bac et le siphon sur chaque paillasse

Qu'entends-tu par nettoyer les siphons ?
Si c'est dévisser le siphon sous l'évier, ça n'est vraiment pas de ton ressort, c'est aux ouvriers de gérer ça, et seulement en cas de fuite ou de mauvaise évacuation

oui en effet j'ai déjà dévissé les siphons mais une seule fois l'année dernière, les ouvriers ne viennent que pour des problèmes de fuite ou pour remplacer les siphons trop vieux.

LEON700

C est le même délire partout.
Même les agents n osent pas toucher aux siphons chez nous, de peur de les casser vu leur ancienneté (15 ans). Intervention que si nécessaire.
Pour ma part , je fais les paillasses car les 3/4 du temps il y a du matériel.
Les éviers aussi mais si traces de produits.
Ah ce ménage, j en entends parler depuis 20 ans.

Cellalouse

J'y vais encore de ma petite expérience mais les "planches" en bois style mélaminé posent deux problèmes; le poids à prendre en compte quand il faut en manipuler 12 avant et après un TP, et la perméabilité à l'eau au niveau des découpes qui peut faire gonfler l'agloméré.

Il existe une matière style "polystyrène" très compact et très léger, qui fait le job, et hyper facile à découper, je n'ai plus le nom en tête, conseillé sur le long terme.