Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Conseil disciplinaire

Démarré par philau, 12 Juin 2018, 11:11:54

« précédent - suivant »

philau

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre la composition d'un conseil disciplinaire pour les BIATSS dans une Université. Aussi, est-ce que le législateur s'appuie sur des textes et où je peux trouver.

Avec mes remerciements,

Philippe Veyer
Université d'Angers

Ammour

Bonjour,

Le conseil de discipline pour les ITRF est composé des élus en CAP (Académique en cat C, Nationale en cat B et A) du grade de l'agent et du grade supérieur, ainsi qu'un nombre égal des représentants de l'administration.

Inutile de vous rappeler que le SNPTES y est majoritaire dans la totalité des CAPN et dans la plupart des CAPA et présent pour tous les grades.

Cordialement




AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

philau

Bonjour,

Merci Amar. Si je comprends bien, un conseil disciplinaire ne peut être local dans un établissement du supérieur pour un catégorie A ou B. Il siège de fait en CAP nationale.

Philippe Veyer

Ammour

#3
C'est tout à fait ça.

Sauf pour une sanction, dans un proche avenir des projets gouvernementaux visent à rétablir la sanction de 3 jours "de mise à pied" sans avis de la CAP ( qui elles aussi ne seraient plus paritaires), ce qui existe déjà dans la territoriale dont les syndicats sont unanimes pour un retour de cette sanction avec avis de la CAP.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique