Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CDD

Démarré par dahnou, 29 Décembre 2017, 13:29:43

« précédent - suivant »

dahnou

CDD
Bonjour,
Bonjour,

Je travaille à l'Université. Actuellement je suis en CDI depuis fin 2016 mais je n'ai pas signé de contrat car non conforme à mes missions. La DRH me fournit un contrat 11 mois plus tard qui ne correspond pas à ma proposition de recrutement alors je n'ai rien signé mais j'ai signé le Procès-Verbal d'installation. J'ai saisi le Tribunal administratif afin que je puisse avoir un contrat conforme.

J'ai un salaire tous les mois depuis 2016 mais ces derniers jours je reçois un courrier de la DRH pour me dire qu'en janvier 2018 je n'aurai pas de salaire car j'ai refusé de signé le CDI et le contrat est une pièce justificative obligatoire pour l'Agent Comptable.

Mais j'ai signé un Procès-Verbal d'installation et dans les fiches de paie c'est bien noté CDI.

Pourriez-vous me dire si c'est légal d'interrompre le salaire car je n'ai pas signé mon CDI.

Merci par avance

Cordialement

kamelfons

pourquoi refuser de signer votre CDI si vous risquez de ne pas être payé ?
si ce contrat ne vous convient vraiment pas, je ne comprends pas pourquoi vous ne quittez pas cet
établissement ?
On a l'impression, mais je peux me tromper que vous voulez le beurre et l'argent du beurre ou plus exactement que vous ne savez pas ce que vous voulez exactement

bon courage à vous

bonne soirée et bonnes fêtes

Alain Favennec

Citation de: dahnou le 29 Décembre 2017, 13:29:43
Pourriez-vous me dire si c'est légal d'interrompre le salaire car je n'ai pas signé mon CDI.

Bonjour,

Si vous continuez à travailler en janvier vous devrez percevoir une rémunération à la fin du mois... si tel n'était pas le cas votre établissement se mettrait en difficulté. Le mieux, concernant le contenu de ce contrat, est de faire intervenir, localement, le SNPTES afin d'essayer de trouver un terrain d'entente.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

dahnou

Bonjour,

J'ai été embauché à l'Université en 2010 pendant 3 ans : dans le contrat c'est écrit "le présent contrat est établi pour une durée de trois années, soit jusqu'au 31/08/2013."
Ensuite, l'Université m'a fait un Avenant n°1 à ce contrat du 01/09/2013 au 31/12/02015.
Après un autre Avenant n°2 au même contrat du 01/01/2016 au 30/08/2016.

Questions :
- l'Université avait-elle le droit de me faire un Avenant n°1 sur le contrat de 3 ans ? (car dans le contrat initial ce n'est pas écrit "renouvelable")
- l'Université avait-elle le droit de me faire un Avenant n°2 toujours sur le contrat initial ?

Je vous en remercie pour votre réponse,

Dahnou.