Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

poste identique et NBI

Démarré par jb-univ, 14 Septembre 2017, 17:38:01

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

Je travaille en université. Parti en retraite, mon prédécesseur sur le même poste percevait une NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire).
J'ai appris que, lors de son départ, ses points NBI ont été récupérés par l'université et ventilés sur d'autres postes.
Je me retrouve donc sur le même poste exactement, mais je ne touche pas la NBI.

Puis-je récupérer cette NBI ? Ai-je droit (ou pas) à une "priorité d'attribution" ?

Merci.

Jacky60

Bonsoir,

Le CT doit être consulté sur ce point , je doute que cela a été fait.
Contacte les élus, peut-être en fais-tu partie, les fonctions éligibles ne changent pas à la tête de client.

Tu peux te préparer à faire un recours.

Cordialement.


Arizona

Bonjour,

J'ai le même "problème".
Suite à mobilité géographique, j'ai pris mes nouvelles fonctions au 2/10/2017 dans un nouvel établissement.
La personne qui occupait ce poste avant moi bénéficiait d'une NBI... mais pas moi.
J'ai donc contacté la DRH pour connaître les raisons de cette suppression de NBI.
Pas de réponse pour l'instant, mais il est vrai que mon mail ne date que d'hier.
Je vais quand même évoquer le "problème" avec mon N+1 cette après-midi.

Cordialement.

Jacky60

Bonsoir,

S'il s'agit du même poste avec les mêmes fonctions, tu devrais percevoir sans difficulté cette NBI.

P.S. La NBI n'est pas applicable aux collègues contractuels.

Cordialement.

laaboo

Quels sont les critères d'un poste donnant droit aux NBI?

Jacky60

Bonsoir,

Ce sont des fonctions à responsabilités parmi d'autres, toujours est-il que les postes éligibles doivent être soumis à l'avis du comité technique.
L'enveloppe budgétaire n'étant pas extensible, il y a des arbitrages à faire et donc des mécontents.

Cordialement.

Arizona

Bonjour,

Je donne des nouvelles même si, pour l'instant, rien n'évolue dans un sens ou dans un autre au sujet de l'attribution de la NBI.

J'ai fait ma demande le 7/11. Ma gestionnaire l'a transmise à son n+1 le 15/11, qui à son tour l'a transmise au Directeur RH le 23/11.

On ne manquera pas de revenir vers moi à ce sujet afin de m'apporter une réponse.

Pour information, il s'agit du même poste avec les mêmes fonctions que mon prédécesseur. Et je suis titulaire.

J'ai la nette impression que ma demande dérange, et que ma DRH temporise car elle ne sait comment me répondre "dans les clous".

Affaire à suivre...

Cordialement.

Arizona

Petit complément à mon message précédent.

La semaine dernière, la DRH a contacté mon n+1 pour avoir ma fiche de poste.
Je pense que cette demande est liée à ma demande quant à l'attribution de la NBI sur mon poste.
La fiche de poste est la même que celle de mon prédécesseur. J'exerce des fonctions et responsabilités financières (préparation et exécution du budget) dans une UFR, et de l'encadrement de 6 personnes.
Ce que je trouve navrant et inquiétant, c'est que ma DRH n'ait pas ma fiche de poste et qu'elle soit obligée de la demander à mon n+1.

Cordialement.

Arizona

Bonjour,

Toujours pas de retour de la part de ma DRH.

Un représentant "local" d'un syndicat m'a dit qu'en raison du contingent de NBI, tout le monde ne peut pas en avoir une... et que ma NBI a dû être "donnée" à quelqu'un qui était sur liste d'attente. Cette personne a ajouté que si je veux récupérer une NBI, je dois faire le forcing auprès de mon N+1 afin d'intégrer cette fameuse liste d'attente.
J'ai cru halluciner...  :-X :'(

Voilà qui me motive à faire une mobilité externe dans les meilleurs délais, d'autant plus qu'une réorganisation se profile à l'horizon 2018.

Bonne journée.

jb-univ

Citation...et que ma NBI a dû être "donnée" à quelqu'un qui était sur liste d'attente. Cette personne a ajouté que si je veux récupérer une NBI, [...] afin d'intégrer cette fameuse liste d'attente

Même chose dans mon cas, les points NBI ont été récupérés par l'établissement, et ventilés sur d'autres postes qui étaient en "attente" de NBI. Et maintenant, je dois intégrer une sorte de "liste d'attente" et, en quelque sorte, attendre mon tour pour espérer y avoir droit ...

Je trouve inadmissible que lors d'un départ à la retraite, et sachant que le poste va être pourvu à l'identique (donc avec une même fiche de poste) il n'y ait pas de "blocage" de la NBI et de transfert automatique sur le nouvel agent !! C'est hallucinant !!

No comment...



Arizona

En effet, no comment...
Ces pratiques douteuses me mettent en colère, et cela ne m'incite guère à faire de vieux os dans cet établissement.