Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Emploi fonctionnel dans une administration dans laquelle on est déjà détaché

Démarré par Yoyo, 02 Juin 2018, 11:19:56

« précédent - suivant »

Yoyo

Bonjour,

J'ai une question. Je suis actuellement détaché dans une administration et je pourrais avoir l'opportunité d'occuper un emploi fonctionnel de cette administration. Je lis sur les textes réglementaires que l'occupation d'un emploi fonctionnel est un détachement à part entière. Aussi je m'interroge, si j'étais sélectionné pour occuper cet emploi fonctionnel, comment cela-se passerait-il?

Dois-je :
A - d'abord étre réintégré dans mon corps d'origine, reclassé dans celui-ci, puis re-détaché et reclassé dans l'emploi fonctionnel,
B - étre directement détaché et reclassé de mon corps d'origine dans l'emploi fonctionnel,
C - étre directement détaché et reclassé de mon corps de détachement dans l'emploi fonctionnel

Merci d'avance!

calvados

Bonjour,
Vous devez être en position d'activité pour être détaché, or vous êtes en position de détachement. La solution A devrait intervenir. Avec, peut-être, l'intérêt de bénéficier dans votre corps d'origine d'un classement favorable du à un meilleurs classement dans votre corps de détachement actuel.