Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

jury de concours et rémunération

Démarré par TrucMuche, 02 Septembre 2017, 07:32:18

« précédent - suivant »

TrucMuche

Bonjour,

Je suis AI en université (titulaire ITRF) et je vais être membre d'un jury de concours externe pour le Cnrs.
Des collègues me disent qu'il est possible de percevoir une rémunération, seulement je ne parviens pas à avoir de réponse de ma DRH.
Ce concours nécessite 5 jours de réunion au total, plus quelques heures de travail individuel, ce qui représente environ 45h de travail pour cette "activité".

Est-il bien exact que je peux percevoir des indemnités ?
Si oui, de quel montant et quel formulaire dois-je compléter ?

Par ailleurs, je réside en Ile de France, les réunions sur 5 jours se dérouleront en IDF mais dans un département opposé au mien. Au niveau transport, cela me prendra minimum 2h par trajet (avec plusieurs changements), et les réunions commencent tôt, à 9H. De plus, des manifestations sont prévues pendant cette période.
Si j'utilise un taxi ou un chauffeur UBER, serai-je remboursée ?


Xav_D

Bonjour,

Le CNRS verse effectivement des indemnités aux membres et présidents de jury pour les concours qu'il organise.

Cette indemnité n'est pas fonction du nombre de jour, mais du nombre de dossiers étudiés, du nombres de copies corrigées et d'un forfait pour les auditions quelque soit leur durée (que ce soit pour 1 jour ou 15), du niveau du concours et de la qualité au sein du concours (président ou membre).

Pour percevoir ces indemnités, il faut que vous obteniez une autorisation de cumul d'activité de votre employeur vous autorisant à participer en tant que membre de jury aux concours CNRS. Le document à remplir pour bénéficier de ces indemnités vous sera remis pour être complété à la fin du concours.

Pour ce qui est des remboursements, cela dépend de votre ordre de mission, mais il faut savoir que le CNRS ne rembourse généralement que les transports collectifs au tarif 2ème classe. Je ne peux donc vous garantir que vous serez remboursé en cas d'usage d'un autre moyen de transport et cela même en cas de grève.

Pour le montant, vous pouvez me contacter en MP, car il est nécessaire de connaître tous les paramètres exposés au sein du 2ème paragraphe pour vous répondre.