Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CDD de projet : avenant / rupture

Démarré par Chris H, Aujourd'hui à 11:52:31

« précédent - suivant »

Chris H

Bonjour,

J'ai signé un contrat de projet d'un an (en 2023) dans une université qui a été prolongé par un avenant jusque fin 2028. (L'avenant mentionne juste « Prolongation de contrat »....« le contrat susvisé est prolongé du 01/02/2024 au 31/12/2028 »...)
J'ai le projet de déménager prochainement pour rejoindre mon concubin à 900kms. France Travail ne prend pas en compte ce genre de démission/situation pour débloquer du droit au chômage.
Une conseillère France Travail me conseille de chercher à faire une rupture d'un commun accord (une rupture conventionnelle) mais étant en CDD de projet, qui plus est à l'université, je vois nulle part cette possibilité.
Est-ce qu'éventuellement un nouvel avenant au contrat initial, avec une date à la fin 2026 au lieu de 2028 peut être émis, et donc à solliciter de ma part et à négocier en bonne entente (ayant jusqu'à présent de bonnes relations avec l'université).
Merci d'avance pour votre réponse/conseil.
Chris