Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Télétravail

Démarré par unitrf, 27 Août 2015, 09:58:26

« précédent - suivant »

Ammour

#135
Bonjour,

A part les livres I à V de sa 4e partie, le code du travail ne s'applique pas à la fonction publique, c'est le statut général (Loi) et décrets spécifiques qui s'appliquent dont ceux sur le télétravail des fonctionnaires discuté ici.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Alain Favennec

#136
Bonjour,

Comme l'indique Amar, le télétravail, pour les agents publics, dispose déjà, depuis 2012, d'un cadre législatif mais certains concurrents syndicaux du SNPTES essaient, pour des raisons farfelues, d'en retarder au maximum la mise en place dans nos secteurs éducation nationale, enseignement supérieur et recherche : http://www.snptes.fr/IMG/pdf/teletravail_ctmesri.pdf

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

guy-jacques

Cela n'aura donc aucune influence ? J'avais peur qu'une nouvelle loi n'annule tout ce qui a été fait jusqu'à présent et retarde encore plus la publication de l'arrêté.

Si je comprend bien on attend toujours le prochain CHSCT (une date est elle fixée ?) pour savoir si va avancer.

Merci.

Alain Favennec

#138
Citation de: guy-jacques le 25 Septembre 2017, 11:49:47
Cela n'aura donc aucune influence ? J'avais peur qu'une nouvelle loi n'annule tout ce qui a été fait jusqu'à présent et retarde encore plus la publication de l'arrêté.
Si je comprend bien on attend toujours le prochain CHSCT (une date est elle fixée ?) pour savoir si va avancer.

Bonjour,

Cette extension du télétravail au secteur privé ne remet nullement en cause la législation et la réglementation spécifiques au secteur public; les CHSCT ministériels se sont bien réunis et les comités techniques ministériels (CTMESRI et CTMEN) se réunissent début octobre pour donner un avis au projet d'arrêté relatif au télétravail. Le SNPTES vous tiendra informé, par un communiqué, sur l'aboutissement de ce long, très long, trop long périple.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Alain Favennec

Bonjour,

Des nouvelles du télétravail (à la fin du communiqué du SNPTES) :
http://www.snptes.fr/Declaration-SNPTES-lors-du-CTMESRI.html

Bonne lecture
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Mariemarie

Bonjour,

Avez-vous une idée de la date envisagée pour la signature de cet arrêté?
car si je comprends bien, il ne devrait pas y avoir de nouveaux obstacles.....

Merci!

Alain Favennec

Citation de: Mariemarie le 05 Octobre 2017, 16:45:25
Avez-vous une idée de la date envisagée pour la signature de cet arrêté?
car si je comprends bien, il ne devrait pas y avoir de nouveaux obstacles.....

Bonjour,

Normalement les deux arrêtés ministériels (un pour l'éducation nationale et l'autre pour l'enseignement supérieur et la recherche) devraient être publiés avant la fin de l'année civile. Il restera ensuite, dans chaque établissement et service, à décliner le télétravail et, pour ne rien vous cacher, quelques directions ne voient pas cette nouvelle manière de travailler d'un très bon œil.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

unitrf

Bonjour,

Pour info, vu pendant l'été : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=8743E2CA4428B582E7CB3BEF5F8241E9.tplgfr30s_1?idArticle=JORFARTI000038889221&cidTexte=JORFTEXT000038889182&dateTexte=29990101&categorieLien=id&oldAction=&nbResultRech=

Pour résumer si j'ai bien compris : Cet article permet d'autoriser une période ponctuelle de télétravail, à la demande de l'agent.

Cdt.

SG-SNPTES

#143
Bonjour,

Les négociations vont se poursuivre, car pour appliquer cette mesure, il faut modifier notamment le décret en Conseil d'État, sans compter les interprétations qu'en feront les établissements et services.

Il est possible, par exemple, que les possibilités de recours soient très limitées. Attendons de connaître ces textes réglementaires, avant de nous réjouir, même si nous accueillons avec satisfaction cet ajout.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184