Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Intégration des assistants ingénieurs das le corps des ingénieurs d'études

Démarré par MD14000, 13 Mars 2008, 11:33:49

« précédent - suivant »

dani381

je crois qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas bien compris encore.
Les universités sont dirigés par l'ASU, dans la majorité des universités DGS Adjoint ect...
Aucun ITRF...
Donc c'est normal aucune revalorisation
Par contre entre une SGASU et un AENESR, je vous laisse juge des bénéfices obtenus.....
Si ces mêmes bénéfices s'appliquaient aux ITRF....cela laisse rêveur!!!!

napster

Je voudrais savoir ce qu'implique l'intégration des AI dans le corps des IE.
Pour les AI, on sait, une progression de salaire, mais pour les IE qui ont été recrutés à minimum Bac +3 (en général plutôt Bac+5 voir avec un doctorat) donc + qu'un AI (bac+2), au final tout le monde se retrouve dans les même grilles avec les mêmes traitement de salaire mais avec un niveau de recrutement supérieur ???. Est-ce bien normal ????
Quel est l'avantage pour les AI de continuer à se faire chier à passer des concours pour passer IE, ou des nouveaux promus qui ont galéré pour avoir leur promotion alors que si la loi passe tous les AI seront intégrés directement dans le corps des IE ?

dev

Citation de: napster le 11 Décembre 2012, 18:40:26
Je voudrais savoir ce qu'implique l'intégration des AI dans le corps des IE.
Pour les AI, on sait, une progression de salaire, mais pour les IE qui ont été recrutés à minimum Bac +3 (en général plutôt Bac+5 voir avec un doctorat) donc + qu'un AI (bac+2), au final tout le monde se retrouve dans les même grilles avec les mêmes traitement de salaire mais avec un niveau de recrutement supérieur ???. Est-ce bien normal ????
Quel est l'avantage pour les AI de continuer à se faire chier à passer des concours pour passer IE, ou des nouveaux promus qui ont galéré pour avoir leur promotion alors que si la loi passe tous les AI seront intégrés directement dans le corps des IE ?

Aucun intérêt effectivement si cette reforme passait un jour..

Malheureusement je continue à passer les concours, souvent bidons.. 
"un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" vous connaissez ?..  ::)

napster

Patience, et tu passeras peut être IE sans concours....T'auras de la chance !
Pour ma part, si j'avais su, je ne me serai pas fait chier pour avoir un bac+5, passer le concours IE. J'aurai du m'arrêté à Bac+2 et hop je passe de AI à IE.
On peut pas faire pareil pour les IE ? on les intègre en  IR, parce que franchement j'ai les même responsabilités, j'encadre, je rédige des APP et des articles... Alors BAC+3, +5 ou +8 c'est pareil .....
Tous IR !!!


tofe

Je suis d'accord, aujourd'hui il faut être IR et encore plus demain  :)  :-*


lorenzacio

Citation de: napster le 11 Décembre 2012, 20:13:50
Patience, et tu passeras peut être IE sans concours....T'auras de la chance !
Pour ma part, si j'avais su, je ne me serai pas fait chier pour avoir un bac+5, passer le concours IE. J'aurai du m'arrêté à Bac+2 et hop je passe de AI à IE.
On peut pas faire pareil pour les IE ? on les intègre en  IR, parce que franchement j'ai les même responsabilités, j'encadre, je rédige des APP et des articles... Alors BAC+3, +5 ou +8 c'est pareil .....
Tous IR !!!



Ce n'est pas parce que l'on a un bac+2 que l'on a  le concours d'ASI...
D'ailleurs même avec un bac+5, l'obtention d'ASI n'est pas automatique...

Vous dîtes vous même que vous avez un bac+5 alors que vous avez un concours bac+3 : vous comprendrez donc aisément que de nombreux ASI ont un niveau supérieur à bac+2. 

Pour ma part, je suis asi avec Bac+4. Avant j'étais technicien, toujours avec Bac+4.



napster

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Recruter des techniciens avec un Bac +4 est une abbération voir même un scandale !!
J'ai justement crée un topic sur le problème des recrutements des Bac +4/+5
Comment recruter du personnel très qualifié Bac+5 et le sous payer : les IE

Toterro

Napster rien ne t'empêche de postuler sur des concours d'externe I.R., si tu as comme tu le dis le niveau. Ça évitera que tu te plaigne de tes conditions. C'est sur tu as choisi la facilité en postulant sur I.E.


asi747

CitationJ'aurai du m'arrêté à Bac+2 et hop je passe de AI à IE.

CitationVous dîtes vous même que vous avez un bac+5 alors que vous avez un concours bac+3 : vous comprendrez donc aisément que de nombreux ASI ont un niveau supérieur à bac+2.

Pour ma part, je suis asi avec Bac+4. Avant j'étais technicien, toujours avec Bac+4.

Je pense que nous sommes plus nombreux qu'on ne le pense dans ce cas...

Personnellement, je suis ASI et bac+5, en concurrence avec 6 doctorants le jour de l'oral de mon concours. ;)

gigi

Citation de: napster le 11 Décembre 2012, 20:13:50

On peut pas faire pareil pour les IE ? on les intègre en  IR, parce que franchement j'ai les même responsabilités, j'encadre, je rédige des APP et des articles... Alors BAC+3, +5 ou +8 c'est pareil .....
Tous IR !!!


moi aussi, je fais tout ca ... (j'encadre, je redige, et tout et tout...) et je suis ASI...

napster

Pour répondre à asi747, lors du concours IE, il y avait pas mal de jeune doctorants ou de postdoc.
Vu le peu de postes qu'il y a, on se présente ou on peut.

Pour Toterro, j'ai le niveau que plein de gens ont, et oui je passerai des concours pour IR et non je ne l'aurai pas de sitôt à part d'être exceptionnel pour obtenir les 2 postes qui se battent en duel !

Frédéric Letellier

En ce qui me concerne, je suis ASI en ayant un BAC+5. Je suis rentré en tant que technicien et lors du concours, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une seule personne ayant le BAC (cela allait du BAC+2 au BAC +5).

Avant de rentrer en tant que technicien, j'avais tenté les concours ingénieurs, mais quand j'allais passer les concours, je me rendais compte qu'il y avait déjà une personne en place en CDD et que le concours lui était réservé, ce qui fait que les chances de réussites pour moi étaient quasi nul. L'avantage du concours de technicien, c'est que l'on ne concourrait pas pour un poste bien particulier, mais pour au moins 10 postes répartis dans toute la France, ce qui faisait que le concours était non biaisé et que c'était les meilleurs candidats qui avaient les meilleures notes.

Tout ça pour dire que même si ASI est destiné aux BAC+2 et que IE est pour les BAC+3, cela me semble bien théorique car comme cela a été dit, dans la pratique, les niveaux sont bien plus élevés.

Il y a peu, j'aurais dit qu'avec la crise, c'était peu probable que l'on fusionne ASI et IE, mais je viens d'entendre qu'il allait y avoir prochainement des négociations pour augmenter les profs, ce qui peut laisser penser que le ministère de l'enseignement et de la recherche a un peu d'argent.

Aguilar

Bonjour,

N'oublions pas que que le recrutement aujourd'hui à bac+2 c'est pour le TECH classe Sup; donc soit le corps des ASI est mis en extinction soit il est fondu dans celui des IGE.

Graindesable

Citation de: Aguilar le 12 Décembre 2012, 12:50:24
Bonjour,

N'oublions pas que que le recrutement aujourd'hui à bac+2 c'est pour le TECH classe Sup; donc soit le corps des ASI est mis en extinction soit il est fondu dans celui des IGE.

Vous allez voir que les deux concours avec le même niveau d'accès (minimum) vont coexister "dans la joie et la bonne humeur".

francilienne

Citation de: Graindesable le 12 Décembre 2012, 15:11:53


Vous allez voir que les deux concours avec le même niveau d'accès (minimum) vont coexister "dans la joie et la bonne humeur".


...et  de fait on recrutera en ASI/AI à bac+3 et au delà, mais sans le dire.