Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Congé bonifié PO

Démarré par Dan, 01 Août 2022, 00:03:50

« précédent - suivant »

Dan

Bonjour,
Est ce que le personnel ouvrier dans un CROUS peut prétendre à un congé bonifié s'il répond aux critères ?.
Les ressources humaines n'en parlent pas dans leur circulaire des années passées, et ni aucune organisation syndicale dans les tracts non plus.
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?
Merci.

TechSam

Bonjour Dan,
Tout fonctionnaire titulaire, stagiaire, ou contractuel en CDI des trois versants de la fonction publique (état, hospitalière et territoriale) peut prétendre aux congés bonifiés s'il répond aux critères. Il est également à noter que le congé bonifié marche dans les deux sens. C'est-à-dire que les originaires des territoires ultramarins exerçant en métropole ainsi que originaires de métropole exerçant en territoire ultramarin peuvent y prétendre.
Les demandes de congé bonifié se faisant très tôt (dès le mois de novembre de l'année n pour un départ en congé bonifié l'année n+1 dans mon cas), je vous conseille de vous rapprocher de votre service RH dès la rentrée de septembre pour prendre toutes les informations nécessaires.
Quelques infos sur le lien ci-dessous:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1599

Bien cordialement.

Dan

Bonjour,
Merci.
Mais pour être terre à terre, est ce que le personnel ouvriers ont droit aux congés bonifiés réformés ?

TechSam

Bonjour Dan,
Tout à fait dès le moment qu'ils soient stagiaires, titulaires ou contractuels en CDI et qu'ils réunissent les critères d'attribution.
Bien cordialement.