Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Question reclassement IGE CN vers IGE Hors classe

Démarré par ahmed, 02 Décembre 2020, 21:57:09

« précédent - suivant »

ahmed

Bonjour
Je viens d'apprendre que j'ai été retenu au Tableau d'avancement d'IGE Hors classe.

Je suis actuellement à l'échelon 10 depuis le 14/04/2019.
J'aurais donc du passer au 11eme échelons en avril 2021.


Pourriez vous me dire comment je serai reclassé?
Et avec quelle ancienneté ?

Merci au SNPTES !!!

rasxavier

Bonjour Ahmed,

Logiquement, vous allez être reclassé au 01/09/2020 à l'échelon 2 de la HC (IM 605) sans conservation d'ancienneté.

De mon côté, l'année dernière, le temps que l'arrêté soit envoyé, ce changement avait été effectif sur ma paye de février (avec effet rétroactif bien sûr).

Bonne journée,

ahmed

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'avoue que j'espérais conserver une partie de mon ancienneté.
Mais je ne vais pas faire la fine bouche :-)

Bonne journée

Ammour

Bonjour

Vous aviez déjà une discussion et réponse dans une discussion :
- Questionnement suite au tableau avancement IGE CN vers IGE HC

la règle de conservation de l'ancienneté est celle donnée par le décret "fonction publique" : Vous ne conservez pas votre ancienneté quand votre gain en indice est supérieur à ce qu'il aurait été en changeant d'échelon.

"... ils conservent l'ancienneté d'échelon acquise dans leur grade d'origine lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans leur ancienne situation."

Vous ne conservez donc pas votre ancienneté parce que votre gain en indice en passant IGE HC 2e éch est plus élevé que celui que vous auriez obtenu en changeant d'échelon du 10e au 11e d'IGE CN.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ahmed