Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questionnement suite au tableau avancement IGE CN vers IGE HC

Démarré par Kalou49, 02 Décembre 2020, 11:21:16

« précédent - suivant »

Kalou49

Bonjour,

Je viens de voir les résultats du tableau d'avancement des IGE CN vers IGE HC, dans lequel j'apparaît.

Je me questionne sur le reclassement au tableau des IGE HC:
- Depuis le 1/06/2020 je suis au 10éme échelon avec un indice majoré de 577.
- Après avoir lu plusieurs discussion sur le forum (un grand merci et bravo, au passage, pour cet outil formidable et les réponses formulées), et si j'ai bien compris, je serai reclassé au 2éme échelon du tableau de la HC d'indice majoré de 605 (car celui du 1er échelon HC est de 575), mais avec une ancienneté nulle car passage échelon IGE CN au 1/06/2020. Pouvez vous me confirmer ou infirmer que mon raisonnement est bon?
- Concernant la prise en compte de cette promotion (après, bien sûr, les validations ministérielles afférentes): s'agissant de la campagne 2020, l'administration prendrait en compte cette nomination à partir de quelle date? est-ce à partir du 1/1/2020, du 1/09/2020 (avec rétroactivité) ou 1/1/2021?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter sur le sujet.

Je vous remercie encore pour tout l'accompagnement au quotidien que vous réalisez.

Bien cordialement.

Ammour

Bonjour

La date de validation est pour toutes les promotions est au 01/09/2020 donc après votre changement d'échelon.

Citation de: Kalou49mais avec une ancienneté nulle car passage échelon IGE CN au 1/06/2020.

Oui mais indirectement, après classement à l'indice égal ou immédiatement supérieur, la règle de conservation de l'ancienneté est celle donnée par le décret "fonction publique" : Vous ne conservez pas votre ancienneté quand votre gain en indice est supérieur à ce qu'il aurait été en changeant d'échelon.

"... ils conservent l'ancienneté d'échelon acquise dans leur grade d'origine lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans leur ancienne situation."

1er cas sans promotion : Le passage d'IGE CN du 10e INM 577 au 11e éch INM 599 représente un gain d'indice de 22 points
2e cas avec promotion : Le passage d'IGE CN du 10e INM 577 au 2 éch d'IGE HC INM 605 représente un gain de 28 points

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Kalou49

Bonjour M. AMMOUR,

Je vous remercie pour toutes ces précisions.
Celles-ci me permettent de mieux comprendre le processus de calcul pour la reprise de l'ancienneté qui me semble, pour ma part, logique et juste.

De fait, implicitement, vous me confirmez bien que le reclassement se fera au 2éme échelon de la HC (et pas au 1er) ?

Je vous remercie encore pour vos réponses et vous souhaite une très agréable journée.

Bien cordialement.

Ammour

Citation de: Kalou49De fait, implicitement, vous me confirmez bien que le reclassement se fera au 2éme échelon de la HC (et pas au 1er) ?

Tout à fait puisque au 1er échelon d'IGE HC INM 575 vous perdriez 2 points d'indice.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Kalou49

Rebonjour,

Je vous remercie pour cette confirmation et votre patience.

Bien cordialement.