Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime encadrement ITA

Démarré par Otemohu, 25 Novembre 2020, 13:43:39

« précédent - suivant »

Otemohu

Bonjour,

Pour info, nous venons d'apprendre à la DR4 que le CNRS a décidé de reconnaître et valoriser dans sa politique indemnitaire l'engagement particulier qu'implique la fonction d'encadrement, avec la création d'une nouvelle composante au sein de l'indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) à compter du 1er janvier 2020.
Les DU doivent remonter une liste d'agents ITA CNRS qui encadreraient d'autres personnes que des agents CNRS (car non affiché dans SHIRUS). Pour ceux qui encadre du personnel CNRS uniquement, cette info est déjà renseignée normalement dans SHIRUS.

Bonne après-midi,

ed

D'après mon DU :

"Cette mesure se traduira prochainement par le versement d'une indemnité de 67€ brut mensuels.
"La condition pour être bénéficiaire de cette indemnité est la conduite a minima d'un entretien d'évaluation.

Mazmaz

D'après mes infos, cette prime de 804€ brut annuels s'ajoute à l'IFSE en tant que nouvelle composante pour les agents encadrants (identifiés comme tels dans SIRHUS ou signalés par leur DU).

Mazmaz

Un petit post-scriptum pour les informaticiens ex-bénéficiaires de la PFI si ces infos se confirment : si votre garantie indemnitaire est supérieure à l'IFSE calculée avec cette prime d'encadrement, il me semble que vous ne la toucherez pas du coup.
Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ?

cdavid

Citation de: Mazmaz le 08 Décembre 2020, 11:07:16
D'après mes infos, cette prime de 804€ brut annuels s'ajoute à l'IFSE en tant que nouvelle composante pour les agents encadrants (identifiés comme tels dans SIRHUS ou signalés par leur DU).
[/quote

Bonjour,
A quel endroit dans sirhus. Je viens de regarder et j'ai rien trouvé. Mis à part dans le rapport  descriptif de mes activités que j'ai rédigé, il n'y a pas d'endroit spécifique ou cela est mentionné ou coché.
Merci

Mazmaz

Citation de: cdavid le 08 Décembre 2020, 13:15:56
Bonjour,
A quel endroit dans sirhus. Je viens de regarder et j'ai rien trouvé. Mis à part dans le rapport  descriptif de mes activités que j'ai rédigé, il n'y a pas d'endroit spécifique ou cela est mentionné ou coché.
Merci
Dans l'onglet "Responsable d'entretien" à droite des onglets "Accueil" et "Agent" on peut voir les agents qu'on encadre.

cdavid

ok je vais aller voir.  Sinon vont 'ils tenir compte du groupe de fonction dans lequel on se trouve ?

Par exemple, dans le groupe de fonction 1 des AI, il y a marqué "Fonction d'encadrement ou de coordination"

Sab91

Bonjour,

Le critère dont on m'a parlé est : "être  responsable d'au moins un entretien annuel" dans Sirrhus. En ce qui me concerne j'ai bien reçu un courrier du CNRS m'annonçant cette prime (mensuelle à compte de janvier 2021, annuelle pour 2020).

Bien cordialement

Sab91

cdavid

Citation de: cdavid le 08 Décembre 2020, 13:26:57
ok je vais aller voir.  Sinon vont 'ils tenir compte du groupe de fonction dans lequel on se trouve ?

Par exemple, dans le groupe de fonction 1 des AI, il y a marqué "Fonction d'encadrement ou de coordination"


je viens de regarder. il n'y a que l'indice N+1  (nom du N+1 qui encadre l'ITA
Alors qu'il s'agit pour la prime d'encadrement de personnel ITA qui encadre tout au long de l'année sur le terrain des étudiants des thèses etc.... Enfin j'ai compris comme ça.

cdavid

Citation de: Sab91 le 08 Décembre 2020, 13:50:50
Bonjour,

Le critère dont on m'a parlé est : "être  responsable d'au moins un entretien annuel" dans Sirrhus. En ce qui me concerne j'ai bien reçu un courrier du CNRS m'annonçant cette prime (mensuelle à compte de janvier 2021, annuelle pour 2020).

Bien cordialement

Sab91

Donc il ne s'agit pas de personnel ITA qui encadre tous les jours au travail ?

cdavid

Citation de: Otemohu le 25 Novembre 2020, 13:43:39
Bonjour,

Reprise du premier message

Les DU doivent remonter une liste d'agents ITA CNRS qui encadreraient d'autres personnes que des agents CNRS
[ (car non affiché dans SHIRUS). Pour ceux qui encadre du personnel CNRS uniquement, cette info est déjà renseignée normalement dans SHIRUS.

Bonne après-midi,


Mazmaz

D'après ce que j'ai compris, le critère retenu est la conduite d'un entretien annuel. Si on encadre un agent CNRS, c'est dans SIRHUS, si c'est un contractuel ou un personnel relevant d'une autre tutelle, le DU doit signaler l'encadrant pour qu'il/elle touche cette prime "à condition qu'il/elle réalise l'entretien annuel de la personne encadrée".

Otemohu

Oui je crois que ça marche pour l'encadrement de personnels d'autres tutelles, contractuels ou non, mais avec un entretien annuel. Je ne crois pas que cela concerne les doctorants, les post-doctorants ou les stagiaires car il n'y a pas réellement d'entretien ?!? Mais j'avoue que je n'en sais rien, tout ceci est confus.


Otemohu

Bonjour,

C'est un courrier que vous avez reçu par email ? De votre délégation ? Vou l'avez reçu aujourd'hui ? Vous êtes le/la seul(e) de votre service ?

Cdlt,

Citation de: Sab91 le 08 Décembre 2020, 13:50:50
Bonjour,

Le critère dont on m'a parlé est : "être  responsable d'au moins un entretien annuel" dans Sirrhus. En ce qui me concerne j'ai bien reçu un courrier du CNRS m'annonçant cette prime (mensuelle à compte de janvier 2021, annuelle pour 2020).

Bien cordialement

Sab91

Sab91

J'ai reçu un courrier postal vendredi 4 décembre. Il émane du siège du CNRS (directeur général aux ressources). Je n'ai aucune idée si les autres chefs de service de mon laboratoire ont reçu le même courrier mais il n'y a pas de raisons pour qu'ils ne l'aient pas eu. Dans mon laboratoire les responsabilités d'encadrement s'accompagnent systématiquement de la responsabilité des entretiens annuels et dossiers de carrières des agents encadrés. Par contre je ne sais pas si des agents qui encadreraient des CDD ou des agents d'une autre tutelle ont bien été valorisés par cette prime. Il n'y a eu aucune info en interne. J'avais entendu parler de cette prime sur ce forum jusqu'à la réception du courrier (et honnêtement j'ai été surprise car je ne pensais pas que c'était déjà décidé).

Bien cordialement,

Sab