Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ifse , différence entre le groupe 2 et groupe 3

Démarré par kitburger, 28 Octobre 2018, 13:28:57

« précédent - suivant »

kitburger

Bonjour.
Technicien,  nous venons d avoir le passage à  l IFSE.
Pour le technicien,  il y a 3 groupes.
J ai été classé dans le groupe 3. Pourtant, dans l'établissement où je suis , je m'occupe des préparations de classes de BTS.
C'est la différence entre le classement entre le groupe 2 et le groupe 3. Doit être classé en groupe 2 , un technicien s occupant des bts scientifiques  ou stl ... ce qui n'est pas le cas pour moi.
A moins qu il y ait une subtilité dans le terme bts SCIENTIFIQUE ?
Je m occupe des préparations en physique chimie en Bts CIRA et Conception des Processus et Realisation de Produits.
Je suis preneur si vous avez des informations

vpellerin

#1
Bonjour,
Je vous conseille de vous rapprocher de votre section locale du SNPTES.
Les collègues pourront vous accompagner pour établir un recours ou me contacter par message privé.
Cordialement
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

jc66

Bonjour
Je voudrais savoir dans quelle groupe sera classé un technicien BAP B qui s'occupe des classes préparatoires dans un lycée dans  l'académie de Versailles et le montant de la prime  ifse qui correspond ce groupe.
Merci d'avance.

labo52200

Bonjour,

je déterre ce sujet car je me pose moi aussi la question, à savoir: pour un technicien de classe exceptionnelle ITRF en EPLE, de combien se monte la différence entre un classement dans le groupe 3 par rapport à un groupe 2, classement pour une académie lambda. Impossible de trouver des tableaux mais pouvez-vous me donner une fourchette de différence style: 10€? 30€.....plus?
Est-ce qu'un délégué académique aurait cette réponse?
Par avance, merci pour votre retour.
Bien cordialement.

CédricCollet

Bonjour,

         Pour l'académie de Grenoble en  EPLE, la cartographie IFSE est la suivante pour un technicien :
- groupe 3 : technicien de laboratoire, fonctions à technicité usuelle telles que définies dans REFERENS.
- groupe 2 : coordination et / ou animation d'équipe de laboratoire, fonctions à technicité ou à sujétions particulières non classées en groupe 1.
- groupe 1 : encadrement de personnels de laboratoire, fonctions à technicité ou à sujétions particulières, fonctions à technicité élevée, de mise en œuvre de procédures complexes.

         Par exemple, hors BAP E, un TCE touchera en EPLE dans l'académie de Grenoble une IFSE de :
- groupe 3 : 408 euros brut
- groupe 2 : 420 euros brut
- groupe 1 : 433 euros brut

  Collet Cédric.
  Délégué SNPTES section locale EPLE ac-Grenoble.


labo52200

Bonsoir Cédric,

merci beaucoup pour ta réponse indicative, c'est quand même pas cher payé les responsabilités chez les Tech.
Dans tous les cas, merci pour le retour.
Cordialement.


CédricCollet

Bonjour labo 52200,

           Le RIFSEEP (IFSE + CIA) a été mis en place en septembre 2017 pour la filière ITRF des EPLE. (Cartographie IFSE et montants  décidés  en mars 2018 par le rectorat de Grenoble par exemple et appliqués au 1 septembre 2017).  En constituants ces groupes de fonction et fixant des montants différents, le rectorat a appliqué localement le Décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 qui crée le RIFSEEP. C'est une une base qui peut évoluer. Ton point de vu va dans le sens d'augmenter la différence de montant entre les groupes.
           
           La cartographie et les montants sont revus tous les trois ans donc au 1 septembre 2020. Cela n'a pas encore été fait dans l'académie de Grenoble (décision en mars/avril 2021) mais cela sera rétroactif au 1 septembre 2020). Il y aura en tous les cas une augmentation : selon un cadrage ministériel entre +2 % et +7% .

Collet Cédric.
Délégué SNPTES section locale EPLE ac Grenoble.