Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reussite concours externe

Démarré par youssef1801, 13 Novembre 2020, 10:18:56

« précédent - suivant »

youssef1801

Bonjour,
Je suis IE CN BAP C dans mon labo actuel et j'ai passé un concours externe IE CN BAP C dans un autre laboratoire. Sachant que je change pas de ministère ni de corps ni de BAP, est ce que je suis obligé de faire une année de stage?
Et si on me titularise pas dans ce nouveau laboratoire est est ce que je peux regagner mon ancien poste?
Merci

alexandre29

Bonjour,

Avez-vous passé un concours interne ou externe lors de votre 2èe concours ?
Si vous avez passé un concours interne, il n'y a pas de stage; si vous avez passé un concours externe il y a un stage à faire. Cela dit avec votre expérience il ne devrait pas y avoir de soucis.
Si vous accepté votre poste de deuxième concours, vous perdez, selon moi, le bénéfice du premier et donc vous ne pourrez pas revenir sur votre ancien poste.
cdt
Alexandre

youssef1801

Bonjour et merci de votre réponse,
Mais dans le nouveau poste je serai stagiaire et normalement sauf erreur de ma part, on ne perd pas notre statut de fonctionnaire si on est pas titularisé.

sirène

Citation de: youssef1801 le 13 Novembre 2020, 11:45:54
Mais dans le nouveau poste je serai stagiaire et normalement sauf erreur de ma part, on ne perd pas notre statut de fonctionnaire si on est pas titularisé.

Bonjour,

Si vous êtes détaché pour stage, en cas de non titularisation dans votre nouveau corps, vous retrouvez votre corps d'origine à l'issue du stage. Je parle bien du corps et absolument pas du poste, qui, lui, a pu être pourvu par quelqu'un d'autre entretemps. L'administration n'a aucune obligation de vous réintégrer dans les mêmes fonctions et encore moins sur la précédente affectation.

Cela étant dit, je ne vois pas bien l'intérêt de passer le concours dans un corps et surtout un grade qu'on détient déjà, d'autant plus dans la même BAP. Il se peut même qu'il y ait une incompatibilité qui empêche la nomination. L'admission n'équivaut pas nomination si les conditions requises ne sont pas remplies.

youssef1801

Citation de: sirène le 13 Novembre 2020, 12:32:41
Citation de: youssef1801 le 13 Novembre 2020, 11:45:54
Mais dans le nouveau poste je serai stagiaire et normalement sauf erreur de ma part, on ne perd pas notre statut de fonctionnaire si on est pas titularisé.

Bonjour,

Si vous êtes détaché pour stage, en cas de non titularisation dans votre nouveau corps, vous retrouvez votre corps d'origine à l'issue du stage. Je parle bien du corps et absolument pas du poste, qui, lui, a pu être pourvu par quelqu'un d'autre entretemps. L'administration n'a aucune obligation de vous réintégrer dans les mêmes fonctions et encore moins sur la précédente affectation.

Cela étant dit, je ne vois pas bien l'intérêt de passer le concours dans un corps et surtout un grade qu'on détient déjà, d'autant plus dans la même BAP. Il se peut même qu'il y ait une incompatibilité qui empêche la nomination. L'admission n'équivaut pas nomination si les conditions requises ne sont pas remplies.

J'ai passé ce concours externe parce qu'il était le seul qui correspond à ma spécialité.
Vous dites que l'admission n'équivaut pas nomination si les conditions requises ne sont pas remplies même si ils m'ont envoyé l'avis d'affectation?
Cordialement

ccedric21

Bonjour

Les raisons de repasser un coucours sont souvent en lien avec le manque de transparence dans les postes vacants.  La mobilité est très compliquée de ce fait. C'est pourquoi pour muter sur un poste qui les intéresse ou pour rapprochement de conjoint par exemple, dès collègues sont contraints d'en passer, malheureusement, par là.
Cordialement.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES