Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Nouveau protocole sanitaire lycee

Démarré par titou77, 12 Novembre 2020, 12:45:23

« précédent - suivant »

titou77

Bonjour,

Dans notre lycée le proviseur a mis en route nouveax des emploi du temps en divisant en 2 groupes les classes.
Ce qui fait pour moi un TP de seconde dure 15 jours  par exemple c'est valable d'ailleurs pour toute les classes.

Ma question est la suivante étant 2 au laboratoire est ce que nous pouvons demander a faire comme les professeurs puisque on se voit mal resté 43h au labo comme ça il y aurait une personne qui serait présent en cas de soucis.

Merci de vos réponses.

darwin

Bonjour,

Vous pouvez télétravailler comme les profs?

titou77

Citation de: darwin le 12 Novembre 2020, 13:19:27
Bonjour,

Vous pouvez télétravailler comme les profs?

bonjour c'est la question que je me pose et si cela est possible comment le faire valoir aupres du proviseur.

merci

Blob53

Avez vous des missions réalisables en télétravail?

Personnellement, je ne vois pas sur mon poste du télétravail possible. Donc c'est mise à jour inventaire, fiche sécurité, étiquetage sécurité etc...

titou77

Bonjour,

Non effectivement mon travail ne permet pas de faire du télétravail.
Par contre vu que les TP s'échelonnent sur 15 jours même en faisant du rangement ou autre les journées risquent d'être longue.

J'ai reçu ce jour un mail d'un syndicat sur ma boîte mail académique qui demandait que si un allègement était pratiqué dans les établissements et surtout concernant les TP que les ITRF de laboratoire aient un allègement d'emploi du temps.
Ce qui d'ailleurs me paraîtrait normal vu que nous sommes le maximun de temps en présence des élèves et des professeurs.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

maxlabphychi

Bonjour,

chez nous ici les groupes ont été réduit par deux, mais au lieu de travailler par binôme les élèves travaillent seuls (logique  de distanciation). En effet les TP tournent sur 15 jours
mais en  réalité cela  me donne double travail car deux fois plus de sauces à préparer, deux fois plus  de matos à désinfecter,deux fois plus  de Tp à démonter et à remonter....
Je suis heureux que les lycées restent ouverts, je trouve cela essentiel pour nos jeunes. Pour ma part il m'est impossible  de télétravailler si ce n'est en diminuant le nombre de manip et TP mais je pense que cela ne va pas dans le bon sens il faut faire bloc et tenter de maintenir le plus possible les manipulations. Ce discours n'engage que moi et je comprends bien que certains sont plus vulnérables que d'autres, ou alors que les conditions pour travailler en sécurité ne sont pas respectées ou restent à améliorer dans certains établissement.
bonne journée à tous.


Blob53

J'ai bien vu ce mail aussi, mais il parle bien d'allègement du temps de présence et plutôt en télétravail, pas de congé, pour des missions qui peuvent être faites hors laboratoire.

Après chaque établissement est différent, je pense que c'est avec le proviseur ou gestionnaire de ton établissement avec qui il faut voir un allègement.

Chez nous, l'administration et l'équipe enseignante, ont fait le choix d'un tiers des niveaux en distanciel avec une rotation des niveaux, 2 semaines de présence/ 1 semaine en distanciel, mais nous sommes un petit établissement, ce qui limite la casse pour moi :
S1 : Term/1ere
S2 : Term/2nde
S3 : 1ere/2nde
Ainsi de suite....

chim18

Bonjour,

Dans notre établissement, même chose que Maxlabphychi :
les groupes ont été divisés par deux , les élèves ne travaillent plus en binôme (logique !)

en  réalité cela  me donne double travail car deux fois plus de sauces à préparer, deux fois plus  de matos à désinfecter,deux fois plus  de Tp à démonter et à remonter....
Je suis heureux que les lycées restent ouverts, je trouve cela essentiel pour nos jeunes.


labo52200

Bonjour,
idem pour moi, même fonctionnement que décrit ci dessus, 50% des élèves et chaque élève manipulera seul au lieu de binômes, doublement des sauces, désinfection en plus, au final encore plus de travail. Pour nous en labo, le télétravail est impossible à réaliser.
Bon courage à tous.

dante26

Bonjour

Dans notre établissement , on n'a pas attendu le ministre pour faire 1 semaine les secondes et 1 semaine les premières/ terminales ...