Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mise à disposition et changement de RIFSEEP

Démarré par itrf2021_59, 15 Janvier 2021, 10:04:34

« précédent - suivant »

itrf2021_59

Bonjour,

je suis ITRF, IGE, bap J académie en ile de France. J'ai été mis à disposition pour une autre administration en septembre 2019.
mon administration d'origine me dit que mon IFSE doit être changée (à la baisse) car je ne suis plus dans les bonnes catégories, vu que je ne suis plus dans les murs je ne correspond plus aux catégories RIFSEEP, évidemment il m'annonce après avoir signé la mise à dispo et je dois rembourser avec effet rétroactif depuis mon départ... ce qui est loin d'être transparent pour moi.
Donc je me demande s'ils sont le droit de changer mon IFSE dans ces conditions et si le remboursement rétroactif est justifiée.'

Merci pour votre aide,



ccedric21

Bonjour,
Les règles concernant la mise à disposition sont les suivantes :

- Rémunération versée à l'agent par l'administration d'origine, remboursée par l'organisme d'accueil.
- Possibilité d'un complément de rémunération en application des règles indemnitaires de l'organisme d'accueil.

Il convient de demander à votre administration d'accueil à quel niveau elle souhaite vous rémunérer en fonction des règles et montants IFSE versés dans cet établissement.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

itrf2021_59

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais en effet voir avec mon administration d'accueil si elle peut compenser. C'est sans doute là la solution, mais je trouve étonnant que 18 mois après ma mise à disposition on puisse revenir sur mon salaire versé par mon académie et qu'il faille maintenant que je compte sur ma nouvelle administration pour maintenir mon salaire.

Cordialement,