Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 D?cembre 2020, 02:23:23
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: CPF et permis de conduire « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: CPF et permis de conduire  (Lu 611 fois)
Wiplachs
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Octobre 2020, 13:00:28 »

Bonjour,
Je suis titulaire ITRF Catégorie C. Je souhaite utiliser les heures de mon compte CPF pour financer mon permis de conduire C (poids lourds) dans le cadre de réussir une mobilité professionnelle, comme le prévoit le décret décret n°2017-273 du 2 mars 2017.

Ma RH me répond défavorablement faisant référence à une note de la DGFAP mentionnant « En ce qui concerne les formations au permis de conduire, les agents publics se situent en dehors du champ d’application du décret n°2017-273 du 2 mars 2017 relatif aux conditions d’éligibilité au compte personnel de formation des préparations à l’épreuve théorique du code de la route et à l’épreuve pratique du permis de conduire. […] ».

Savez-vous sur quels fondements juridiques les agents publics se trouvent écartés du champ d’application de ce décret ?
Il me semblait que cela avais changé ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
« Dernière édition: 27 Octobre 2020, 17:00:08 par Ammour » Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Octobre 2020, 12:01:05 »

Bonjour

Simplement parce que les fonctionnaires ne sont pas concernés par le code du travail, sauf pour l'hygiène et sécurité ((livres Ier à V de la quatrième partie) et ce décret créé un article du code du travail :

Article D6323-8-3
Abrogé par Décret n°2018-1171 du 18 décembre 2018 - art. 2
Création Décret n°2017-273 du 2 mars 2017 - art. 1
I. – Sans préjudice des dispositions de l'article L. 6321-1, la préparation à l'épreuve théorique du code de la route et à l'épreuve pratique du permis de conduire autorisant la conduite des véhicules de la catégorie B mentionnée à l'article R. 221-4 du code de la route est éligible au compte personnel de formation dans les conditions suivantes :
1° L'obtention du permis de conduire contribue à la réalisation d'un projet professionnel ou à favoriser la sécurisation du parcours professionnel du titulaire du compte....
".

les fonctionnaires sont régis par leurs statuts et les décrets qui s'y référent.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
Wiplachs
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2020, 16:17:13 »

Ok mais je ne souhaite pas le permis B mais le permis C
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Octobre 2020, 17:02:03 »

Malheureusement ça ne change rien à l'impossibilité pour votre RH d'appliquer un décret "secteur privé" à un fonctionnaire (décret n°2017-273 du 2 mars 2017).

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Militant SNPTES
Wiplachs
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Octobre 2020, 16:30:13 »

Dans ce cas existe il une aide au financement de type de permis pour un fonctionnaire ?
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Octobre 2020, 18:02:30 »

Bonsoir

Malheureusement je n'en connais pas et les fonctionnaires qui ont essayé d'obtenir le financement de leur permis de conduire, à ma connaissance, ne l'ont pas obtenu. Si parmi nos lecteurs il y a des demandeurs, qu'ils nous fassent part de leur expérience.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Militant SNPTES
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: CPF et permis de conduire « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !