Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reprise après un CLM de 3 ans à quelques mois de la retraite

Démarré par MartineB78, 20 Octobre 2020, 18:10:59

« précédent - suivant »

MartineB78

Bonjour, après 3 ans de CLM je devrais reprendre mes fonctions le 24 février 2021 et prendre ma retraite le 1 juillet 2021. La question est : est ce possible de reprendre en mi temps thérapeutique dans un autre service? qui prend la décision? Merci pour votre aide

Jacky60

Bonsoir,

Avant de reprendre,tu devrais être convoquée par le comité médical qui statuera .
Si tu es autorisée à reprendre tes activités, tu pourras effectuer ta demande de mi-temps thérapeutique en y joignant un certificat médical ,elle sera très probablement acceptée..Le comité médical peut d'emblée te le prescrire.
Si ta situation ne te permet plus d'exercer les missions antérieures, le bon sens devrait l'emporter d'autant qu'il ne restera que 4 mois à travailler.

Cordialement.

MartineB78

Bonjour Merci Jacky 60 pour ta réponse en fait le comité médical n'a pas statué pour la suite d'où ma question ma gestionnaire me presse pour faire une demande de mise en retraite pour invalidité mais il n'y a pas de certitude que ce soit accepté et cela peux prendre 6 moi/1 an ........ donc bien après là date de départ en retraite .....

Jacky60

Bonjour,

Je tiens avant tout à préserver le secret médical.
Je te conseille de prendre contact dès maintenant avec le comité médical et la médecine de prévention, les délais sont parfois longs.
A la lecture de ton premier post, il ne me semble pas que ton invalidité ait été reconnue.
Tu pourrais probablement prétendre à une allocation d'indemnité temporaire mais à voir avec ta situation.
Après 3 ans de CLM, il est fortement probable que le mi-temps thérapeutique te soit indiqué.
Je ne connais ni ta gestionnaire ni ta situation mais commence dès maintenant à faire ton dossier pour ton départ à la retraite, si ce n'est déjà en cours.

Cordialement.


MartineB78

Merci pour ta réponse je vais voir avec ma gestionnaire quels sont les options qui s'offre t a moi en dehors de la retraite pour invalidité bonne fin de journée Martine