Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Arrêt de travail pour contractuel en CDD au Crous.

Démarré par La Fanf, 04 Novembre 2020, 13:23:14

« précédent - suivant »

La Fanf

Pour information, je suis depuis septembre 2019 en CDD courts renouvelés après chaque période de fermeture du restaurant universitaire où je suis affecté.
Je voudrais simplement savoir si éventuellement je suis en arrêt de travail (maladie), quels seraient mes droits, mon indemnisation (montant, durée maximum) et le nombre de jours de carence.
En vous remerciant.

Ammour

Bonjour

Dans la fonction publique c'est 1 jour de carence par arrêt de travail.

En tant qu'agent contractuel vous dépendez du régime général de la Sécurité sociale et vous percevrez des indemnités journalières (IJ)
En pratique l'administration verse la part du traitement indiciaire complémentaire aux indemnités journalières sinon elle verse l'intégralité du plein ou du 1/2 traitement et perçoit les indemnités journalières à la place de l'agent.

Dans votre cas (plus de 4 mois et moins de 2 ans d'ancienneté) Vous avez droit, sur 12 mois consécutifs, à 30 jours à plein traitement et 30 jours à 1/2 traitement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

La Fanf