Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime COVID CNRS

Démarré par Toterro, 15 Octobre 2020, 15:40:23

« précédent - suivant »

Toterro

Bonjour à tous,

Existe il une prime COVID 19 au CNRS ? Si oui quand doit elle être distribué ? Et qui décide de son attribution dans un laboratoire de recherche (le N+1 ou le DU) ?

Merci

Bonne journée

Xav_D

Bonjour,

Il y aura une prime COVID au CNRS.

Pour le reste, je vous répondrais quand j'en saurai plus. De ce que j'en sais pour l'instant, le mode de distribution n'est pas clair et je crains le pire. J'espère que l'avenir ne confirmera pas mes craintes.

fifi420

Bonjour

J'ai appris que le Ministère a envoyé une enveloppe COVID accompagné d'une circulaire précisant les sommes et les critères (330€, 660€ et 1000€).
Suite au CT pourriez vous nous informer des décisions prises lors de ce CT (entre administration et les représentants du personnel)
Merci d'avance
bien cordialement

Mazmaz

Bonjour,
A-t-on des nouvelles au sujet de cette prime COVID pour les agents CNRS ?
J'ai plusieurs agents dans mon service qui étaient fortement mobilisés lors du premier confinement (heures sup, aller-retours sur place) et j'aimerais inciter notre DU à distribuer quelque chose si c'est possible...

Xav_D

Bonjour,

La prime COVID a été distribuée. Néanmoins, il s'avère que des agents ont été oubliés et certains ont perçu celle-ci en novembre, d'autres l'auront en décembre, voire janvier. Ce n'est pas le DU qui distribue, ce n'est pas un complément comme l'était l'ex-PPRS exceptionnelle.

Pour mémoire, au sujet de la prime COVID, il ne s'agit pas d'une décision discutée en tant que telle entre l'administration et les représentants du personnel.


Mazmaz

Citation de: Xav_D le 16 Décembre 2020, 13:15:27
Bonjour,

La prime COVID a été distribuée. Néanmoins, il s'avère que des agents ont été oubliés et certains ont perçu celle-ci en novembre, d'autres l'auront en décembre, voire janvier. Ce n'est pas le DU qui distribue, ce n'est pas un complément comme l'était l'ex-PPRS exceptionnelle.

Pour mémoire, au sujet de la prime COVID, il ne s'agit pas d'une décision discutée en tant que telle entre l'administration et les représentants du personnel.


Merci Xavier. Je reste cependant curieux de savoir comment nos RH ont eu l'info concernant la mobilisation des agents si ce n'est pas le DU qui la leur donne.

Xav_D

Bonjour,

Malheureusement, de ce que j'ai compris, ce sont les instituts qui ont piloté la chose : choix des unités, donc choix des DU à interroger, ...

kamelfons

Bonjour,

merci pour l'info
perso, je n'ai rien touché si ce n'est le même montant du CIA touché en juillet.

Vive le CNRS, nos primes sont + faibles que celles des collègues ITRF,
cette prime COVID a apparemment été distribuée à la tête du client en toute opacité.
Je n'ai pour ma part, une fois de + pas pu prétendre à une promotion.
Mais tout va bien, il faut continuer à s'investir...
Dans mon labo, je remplace une collègue en arrêt maladie depuis le mois de septembre.
J'ai donc cumulé 2 emplois depuis cette date sans aucune reconnaissance (pécuniaire) de mon employeur.
J'ai quand même eu droit au merci de ma direction, youpi !

Tout cela est extrêmement lassant et démobilisant ! 

Otemohu

Ce n'est pas normal. On ne va pas rentrer dans les détails mais cette surcharge de travail pourra peut-être être mise en valeur dans le prochain dossier d'activité ? Comment s'est passée la négociation de prise en charge des missions de la personne partie en congé maladie ? Par expérience, il ne faut pas prendre ces décisions à la légère, peser le pour et le contre et rester factuel : conséquences sur vos missions, conséquences sur le service, conséquences sur votre vie privée...

Bien à vous,

Citation de: kamelfons le 16 Décembre 2020, 17:35:23
Dans mon labo, je remplace une collègue en arrêt maladie depuis le mois de septembre.
J'ai donc cumulé 2 emplois depuis cette date sans aucune reconnaissance (pécuniaire) de mon employeur.