Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

contenu du rapport d'activité pour la liste d'aptitude

Démarré par cawolyne25, 12 Octobre 2020, 09:35:22

« précédent - suivant »

cawolyne25

Bonjour,
Je présente depuis quelques années maintenant mon dossier pour la liste d'aptitude au corps des ASI.

J'aimerais avoir un conseil quant à son contenu, notamment en ce qui concerne l'introduction: j'y consacre un paragraphe d'une trentaine de lignes pour reprendre mon parcours antérieur à mon poste actuel. Mais la semaine dernière, en reprenant le document "Parfaire" pour l'aide à la rédaction du dossier, j'ai remarqué un petit encadré qui stipule:

"pour les concours vous devez faire référence à vos fonctions antérieures, si celles-ci ont un lien direct avec l'emploi type du concours.
"pour les promotions, vous devez penser à mettre en valeur votre évolution depuis que vous êtes dans le corps ou garde actuel"

Dois-je comprendre que du coup, mes 30 lignes sont beaucoup trop conséquentes et que je dois vraiment les réduire à beaucoup moins? Elles représentent 11 ans de ma carrière d'adjoint technique, et cela fait 8 ans que je suis tech.

Philippe Virion

Bonjour cawolyne25,

Effectivement , 30 lignes pour une introduction c'est vraiment beaucoup ,beaucoup trop ! je pense qu'une dizaine de lignes est suffisante, pour expliquer votre carrière , ensuite vous développez vos missions et poste actuel, même si par moment ,vous prenez des exemples sur votre parcours antérieur et ce que cela vous a apporté.

Bonne journée.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

cawolyne25

Bonjour Philippe et merci pour votre réponse, cela me parait très judicieux d'insérer à certains endroits des exemples de mon parcours antérieur, ça va me permettre de raccourcir mon introduction sans trop de regrets!