Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Organisation Examen Pro TCH CE

Démarré par paudy, 04 Octobre 2020, 14:57:10

« précédent - suivant »

paudy

Bonjour,

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, pensez vous que l'organisation de l'examen pro TCH Classe Exceptionnelle qui doit se dérouler à la fin du mois soit toujours envisageable ?

Faire venir les candidats des 4 coins de la France sur Paris n'est pas très sérieux. Je suppose que le Ministère se prononcera au minimum la veille  ::)

Merci si vous avez des infos

ccedric21

Bonjour,

A ce jour le SNPTES a la confirmation que les examens les examens professionnels sont maintenus et propour cette cession.
Comme vous le laissez entendre et en fonction de l'évolution de la situations sanitaire et de mesures imposées, il est évident que des changements pourraient intervenir.

Cordialement,
CC


Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

paudy

Merci de votre réponse.

Mais je trouve cela absolument scandaleux qu'ils maintiennent. Je suis personne à risque et si jamais j'attrape ce  fichu virus lors de mon trajet j'attaquerai l'administration pour mise en danger (si j'en réchappe) de la vie d'autrui. La situation est déplorable à Paris, tout referme et aucune décision courageuse pour dire « restez chez vous on fait cela sur dossier cette année... » surtout que pour le TCH Itrf les oraux ont été supprimés, a bon entendeur...

sandro02

Bonsoir,

Pour l'examen pro TCS il a fallu, le mois dernier, se rendre sur place également et la situation était déjà bien critique en RP....

Bon courage.

fabmo

Bonjour,

Vous avez des nouvelles plus précises de la date de votre convocation pour l'examen?

Pour l'instant je n'ai que l'autorisation à concourir de validée.

Date des épreuves d'admissibilités : "non communiqué"

Admission : 20 au 23/10 avec "Les dates d'épreuves et de publication ci-dessus sont susceptibles de modifications : elles sont communiquées à titre purement indicatif. "

Cordialement

cachecache

Bonjour,
Sandro02, quelles ont été les mesures "covid-19" prises lors des entretiens des candidats à l examen pour le TCS ?
Cordialement

fabmo

Réponse du gestionnaire des concours, très réactif :

Les convocations des candidats à l'examen professionnel d'avancement de grade de technicien de recherche et de formation de classe exceptionnelle 2020 seront mises en ligne sur WebITRF dans les meilleurs délais. Vous en serez averti par mail à l'adresse que vous avez indiqué lors de votre inscription.

Pour rappel, l'épreuve orale d'admission de l'examen se déroulera du mardi 20 octobre au vendredi 23 octobre 2020 à l'adresse indiquée ci-dessous. Vous serez convoqué entre ces deux dates .

LE 253 (AGENCE SEFOREX)
253, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris


paudy

Il est bien sympa M. Joret mais il n'y est pour rien.

C'est juste scandaleux !

sandro02

Bonsoir,

Pour répondre à cachecache:

- gel hydroalcoolique obligatoire au moment de signer la liste d'émargement (avec son propre stylo d'ailleurs)

- port du masque obligatoire pendant le temps de présence sur le lieu de l'examen, y compris pendant l'oral face au jury

- membres du jury bien espacés les uns des autres

- pas d'attente et pas de croisement avec d'autres candidats.

Pour tout le reste (se rendre sur son lieu d'examen, les gens dans la rue, les TC....) c'est une autre "pair de manche"

Cordialement.

cachecache

Bonjour,
Merci Sandro02 pour ces informations.
Si les membres du jury étaient aussi masqués, la conversation avec ceux-ci devait être pénible.
Quels sont les retours sur cette pénibilité et son impact sur l évaluation des candidats ?
Cordialement

Nofix62

J'ai également passé l'examen pro pour le grade TCS et je confirme le commentaire de sandro02. Toutes les mesures nécessaires étaient mises en place sur le lieu de l'examen pour assurer la protection de chacun face à la circulation du virus, il y avait même des bouteilles d'eau individuelles.

Par contre 5min de présentation avec le masque, c'est loin d'être une situation confortable....
Verdict dans 2 jours.

luisacart

bonjour ,
j'ai passé l'examen pro tcs et toutes les mesures sanitaires etaient prises , les oraux se sont passes sur 2 semaine et demi au lieu de 2 .
pour l'audition , avec le masque c est faisable et les jurys sont plus indulgents .

bonne chance

cachecache

Bonjour,
Félicitations à  vous luisacart.
Je vous questionnais sur la possibilité  que soient masqués  les membres  du jury car cela peut avoir  un impact sur la comprehension des discussions pour les candidats ayant une légère surdité  ou sur  l accentuation  vocale  et le ressenti des candidats.
Bonne journée

paudy

Allo Snptes vous faites quoi ?

Faut monter au créneau là !!! Faut demander l'annulation pure et simple au Ministère 

fabmo

Bonjour,
j'ai passé le concours hier, sur place tout est ok, bien reçu, règles d'hygiènes respectées, etc...
Il y avait 3 membres dans mon jury, masqués, et j'étais masqué aussi. Mais la communication n'est pas insurmontable.
Reste le problème des transports, où là, les distanciations sont plus difficiles à respecter...
Bonne chance à tous,