Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Épreuve d admissibilité en arrêt maladie

Démarré par olivier44, 30 Septembre 2020, 18:47:01

« précédent - suivant »

olivier44

Bonjour

Je suis admissible à un concours dIGE. Les oraux vont se dérouler prochainement.
Actuellement pour raison de santé je suis en AM.

Est-ce que je peux me rendre à l oral étant en arrêt ?
Je vous pose cette question car mon établissement finance 1 A/R en trajet et je serai en OM.

Merci de votre retour
Olivier

Ammour

#1
Bonjour

Votre médecin a précisé sur votre arrêt de travail les heures de sortie autorisées ou tout simplement, il peut vous interdire de sortir pendant l'arrêt, sauf si vous devez recevoir des soins ou passer des examens médicaux.

Dans le privé si l'arrêt de travail prévoit des autorisations de sortie, vous devez être présent à votre domicile (sauf soins ou examens médicaux) de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h, y compris les samedis, dimanches et jours fériés. C'est tout simplement destiné aux médecins contrôleurs de la sécurité sociale, les seuls habilités, à contrôler la véracité de l'arrêt de travail (secret médical).
En principe pour un fonctionnaire ces contrôles se font uniquement à la demande de votre établissement.

Aucune disposition législative ou réglementaire n'est prévue dans les statuts de la fonction publique pour sanctionner un agent en maladie absent de son domicile en dehors des horaires de sortie autorisée par la Sécurité Sociale. Ce qui n'empêche pas une demande de contrôle par l'employeur public. En période de Covid ces contrôles ne sont pas anodins (sanctions disciplinaires pour non respect d'un confinement).

Le médecin peut aussi autoriser les sorties libres, le vérifier sur votre arrêt de travail sinon y retourner.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique