Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Obligation employeur pour la continuité des accès numériques ?

Démarré par Marsu38600, 29 Septembre 2020, 12:16:49

« précédent - suivant »

Marsu38600

Bonjour,
aujourd'hui une collègue me fait part d'un problème pratique. Suite à une mobilité, son ancien labo lui coupe l'accès à sa boîte mail alors qu'elle n'est pas encore créée dans son futur labo. De fait elle se retrouve coupée numériquement de son employeur, le CNRS.
De mon expérience dans mon labo, la prolongation du compte se fait assez facilement à l'amiable par une demande auprès de la direction.
Quand ce n'est pas le cas, quelle sont les recours et les droits de l'agent ?
Amicalement,
Xavier
Xavier CHAUD

La croissance pour la croissance est l'idéologie de la cellule cancéreuse. (Edward Abbey)

Xav_D

Bonjour Xavier,

C'est assez cavalier de la part de son laboratoire et c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de pratique, d'habitude les messageries sont conservées 6 mois pour les personnes qui quittent le CNRS. Ici, la personne ne quitte pas le CNRS et, par conséquent, il n'y a aucune raison de couper sa messagerie surtout maintenant que les messageries sont toutes censées passer en @cnrs.fr.

Il faut contacter le responsable des SI de la délégation d'arrivée afin qu'au plus tôt notre collègue est de nouveau accès à sa boite mail et à ses anciens courriels. Elle peut aussi contacter son ancien DU pour que sa boite soit restaurée.

Je ne sais pas comment a été vécue cette mobilité par son ancienne unité ou service, mais c'est proprement inadmissible comme manière de faire.