Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

formation

Démarré par hmbdsm, 25 Septembre 2020, 13:56:21

« précédent - suivant »

hmbdsm

Bonjour
une collegue me pose les questions suivantes, ne sachant pas vraiment répondre je me retourne vers vous afin d'avoir un avis

Voici les questions que je me pose:

- je suis convoquée en fin d'année scolaire par le SIEC pour participer en tant que technicienne à l'agrégation de chimie, dois-je rattraper les horaires d'absence à mon poste pour pouvoir avoir le droit d'y participer ?

-peut-on m'empêcher d'y aller (sachant que c'est très bénéfique pour moi)?

-je me suis inscrite à la formation "capes interne", elle dure 60h, peut-on m'empêcher de faire cette formation ? (c'est mon projet professionnel)

-j'ai un arrêté qui m'autorise d'être absente pour la journée pour la participation à cette formation qui a lieu l'après midi, ai-je le droit de travailler le matin sur mon lieu de travail (suis-je couverte en cas d'accident)

-peut-on me faire rattraper les heures de formation ?

-combien d'heures par semaine maximum avons nous le droit de faire ?

Merci pour toutes ces réponses.

HMB


Ammour

#1
Bonjour Heny-Michel

Citation de: La collègue de hmbdsm- je suis convoquée en fin d'année scolaire par le SIEC pour participer en tant que technicienne à l'agrégation de chimie, dois-je rattraper les horaires d'absence à mon poste pour pouvoir avoir le droit d'y participer ?