Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Novembre 2020, 22:56:14
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: Indemnité de résidence « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Indemnité de résidence  (Lu 1018 fois)
rasxavier
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Mars 2020, 16:09:07 »

Bonjour,

Un petit message concernant l’indemnité de résidence et son classement des communes en 3 zones.
J’ai un petit peu de mal à comprendre les critères sur lesquels repose ce classement.
En effet, lorsque je travaillais à Caen par exemple, je percevais une indemnité de résidence.
Depuis que je suis à Rennes, je n’en perçois pas alors que la marché de l’immobilier est plus que tendu.
J’imagine que d’autres métropoles sont concernées…

Le denier texte datant de 2001, peut-être que le SNPTES pourrait demander à ce que d’autres villes où l’immobilier flambe soit reclassé à minima en zone 2.
Voici le lien pour en savoir plus :
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/05/cir_26298.pdf

Bonne fin de journée,
Xavier
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Mars 2020, 16:16:04 »

Bonjour,

Lors de la révision de 2001, le SNPTES a fait des propositions qui n'ont pas été suivies, depuis la répartition géographique du classement en 3 zones n'a pas été modifié.

Même en Île de France où les prix des locations battent des records, il existent des communes au sud (sud du 91-Essonne) et au nord (val d'Oise 95) non concernées par l'IR alors que depuis plus de 15 ans les loyers y sont même plus élevées que dans beaucoup de communes de ces départements.

Nos décideurs n'ont décidémment pas les yeux en face de trous ou tout simplement il n'y habitent pas, c'est une remise à plat complète, comme pour les NBI, qu'il faudrait.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
rasxavier
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Mars 2020, 09:40:16 »

Bonjour Ammour,

Complètement d'accord avec vous pour une remise à plat cette indemnité.
Est-ce que le SNPTES pourrait remonter cette problématique lors d'une rencontre avec le Ministère ?
Je ne suis adhérent au SNPTES que depuis 1 an et demi mais si jeux aider, ce sera avec plaisir.

Cela fait 20 ans que ce texte n'a pas été modifié, je pense qu'ils peuvent comprendre que les choses ont changé...

Bonne journée,
Xavier
Journalisée
rasxavier
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Octobre 2020, 08:20:41 »

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet pour savoir si le SNPTES souhaitait s'emparer de ce sujet lors de prochaines rencontres avec le MESRI ?

Bonne journée,
Xavier
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Octobre 2020, 18:50:46 »

Bonjour

Ce n'est pas le MESRI mais celui de la fonction publique qui doit modifier le décret, ce décret concerne l'ensemble des ministères de la fonction publique.

Malgré nos demandes réitérées ce n'est toujours pas à l'agenda de la DGAFP.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
rasxavier
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Octobre 2020, 08:08:28 »

Merci Ammour pour toutes ces précisions.

En espérant que ce soit à l'ordre du jour dans un futur pas trop lointain...

Bonne journée,
Xavier
« Dernière édition: 06 Octobre 2020, 09:38:26 par rasxavier » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: Indemnité de résidence « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !