Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

detachement chercheur

Démarré par MACMAC, 23 Septembre 2020, 11:37:07

« précédent - suivant »

MACMAC

Bonjour,
j'ai fait une demande de detachement pour un poste a l'etranger. Le detachement m'a ete accorde mais la direction considere le detachement comme un depart du CNRS et donc selon elle je ne pourrai plus etre responsable d'equipe dans mon unite' d'origine ni gerer la ligne budgetaire associee.
Savez-vous quel est la regle en terme de "status" apres detachement? Je fais encore partie de mon laboratoire d'origine ou pas? Je peux encore considerer mon affiliation a ce laboratoire?
Merci par avance

ThomasJj

#1
Pendant ton détachement, normalement, tu ne peux plus avoir d'activité, ni de lien fonctionnel avec ton unité d'origine. En principe, pour ce qui est du lien administratif à ton unité, tu "perds" cette affectation si la durée de ton détachement est égale ou supérieure à un an. Donc par ex, si la durée du détachement n'est que de quelques mois, tu pourras revenir dans ton labo. Reste à voir si la responsabilité de l'équipe et des crédits a été confié à un collègue, et comment gérer les choses avec ton retour.

Concernant la réintégration après un long détachement, comme tu es chercheur, le choix du labo ne devrait pas poser de problème, à partir du moment où le DU est ok, bien sûr.