Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Avancement de grade et Ancienneté dans le grade

Démarré par LBrgs, 22 Septembre 2020, 12:04:54

« précédent - suivant »

LBrgs

Bonjour,

Je m'interroge sur l'ancienneté dans le grade suite à un avancement de Magasinier des bibliothèques vers Magasinier principal des bibliothèques de 2éme classe .
Comment se calcule l'ancienneté dans le nouveau grade (je ne parle pas de l'ancienneté dans l'échelon).

A titre d'exemple : est-il possible d'avoir plus de 10 ans d'ancienneté dans le grade de Magasinier principal des bibliothèques de 2éme classe alors qu'on a été promu dans ce grade il y a trois ans ?

Cette question se pose dans le cadre de l'étude des dossiers pour les promotions de grade dans notre établissement.

Merci pour votre aide.

Ammour

Bonjour

Citation de: LBrgs...dans le cadre de l'étude des dossiers pour les promotions de grade ....A titre d'exemple : est-il possible d'avoir plus de 10 ans d'ancienneté dans le grade de Magasinier principal des bibliothèques de 2éme classe alors qu'on a été promu dans ce grade il y a trois ans ?

Il arrive souvent qu'il y ait des erreurs dans les dossiers de promotions, même remplis par l'administration,  l'ancienneté dans le grade indiquée est sûrement l'ancienneté dans le corps , si ce n'est pas l'ancienneté fonction publique

Votre exemple est impossible car aucun échelon de " Magasinier principal des bibliothèques de 2éme classe "  ne dépasse 4 ans et La reprise d'ancienneté lors du classement ne peut en aucun cas dépasser la durée totale de l'échelon de classement dans le nouveau grade.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique