Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mise en disponibilité

Démarré par dallolio, 22 Septembre 2020, 11:29:45

« précédent - suivant »

dallolio

Bonjour,

Je suis enseignant chercheur et je souhaite prendre une période de disponibilité, à partir de janvier (ou même plus tôt si possible).

Est-ce qu'on peut demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles en cours d'année scolaire? J'ai vu que le délai légal est 3 mois, donc par exemple si je demandais avant la fin du mois, est-ce que je pourrais obtenir la disponibilité pour début janvier?

Sinon, quel est le délai pour demander une disponibilité pour des raisons de famille? (personne âgée dont je dois m'occuper et/ou enfant de moins de 12 ans) et les documents à fournir? Dans ce deuxième cas, est-ce qu'on aura le droit de faire une autre activité pendant la période de disponibilité? (par exemple écrire des articles de journalisme pour gagner sa vie? Ou bien est-ce interdit à partir du moment où on est en disponibilité pour des raisons familiales?)

Ammour

Bonjour

Citation de: dallolioEst-ce qu'on peut demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles en cours d'année scolaire? J'ai vu que le délai légal est 3 mois, donc par exemple si je demandais avant la fin du mois, est-ce que je pourrais obtenir la disponibilité pour début janvier?

Le délai n'est pas explicitement prévu par les textes mais l'administration considère qu'il est de 3 mois. Pour les enseignants elle est généralement accordée pour le 1er septembre à l'éducation nationale.