Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande de retraite en ligne

Démarré par Denise55, 17 Septembre 2020, 09:51:50

« précédent - suivant »

Denise55

Bonjour,
J'ai effectué ma demande de retraite en ligne sur l'ensap
Puis j'ai reçu le mail suivant  de l'ensap finances gouv:

« Vous avez initié une demande de retraite sur le portail info-retraite.
Si vous avez déjà déposé votre demande de départ auprès du service des retraites de l'État, ne tenez pas compte de ce message.
Dans le cas contraire, afin de poursuivre cette demande, vous devez :
remplir le document en pièce jointe et le faire parvenir à votre employeur »

Je ne comprends pas la phrase « Si vous avez déjà déposé votre demande de départ auprès du service des retraites de l'État, ne tenez pas compte de ce message »... j'ai fait la demande en ligne et valider.. est ce que tout est ok? Où est ce qu il y a tout de même, en plus de la demande en ligne sur l ensap, le formulaire papier de demande de retraite à retourner au service de gestion ?
Est ce que le site de l ensap permet de demander sa retraite en ligne de A a Z où fait t il malgré tout envoyer  le formulaire papier ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

calvados

#1
Vous avez fait une première demande de retraite inter-régime sur le portail info-retraite.fr Celle-ci a été transmise, notamment, au service des retraites de l'Etat qui vous l'a confirmé par mail. Une seconde demande sur le portail ensap.gouv.fr est obligatoire. Si vous l'avez faite sur le portail ensap.gouv.fr, il n'est pas nécessaire de la faire sur papier.