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Auteur Fil de discussion: TA  (Lu 382 fois)
elie
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TA
« le: 16 Septembre 2020, 09:00:47 »

Bonjour,

Le directeur de mon SCD refuse de transmettre mon dossier d'avancement au motif que je n'ai pas transmis directement 2 attestations de stage à ma supérieure hiérarchique et que je n'ai pas noué de dialogue professionnel avec cette dernière.
Il dit "noter mon refus de signer le dossier et en informe le service RH".
J'ai demandé un rendez-vous au service RH : que faire de plus ?

Merci pour vos conseils

PS : J'avais demandé une correction au rapport qui prétendait que je "n'avais pas participé aux missions du SCD durant le confinement" alors que j'avais été présente sur teams et aidé des enseignants à trouver des exercices en ligne et effectué 2 formations à distance pour lesquelles j'avais fourni des attestations
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calvados
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« Répondre #1 le: 16 Septembre 2020, 17:08:11 »

Bonjour,
Je ne vois pas bien comment votre directeur pourrait vous reprocher de ne pas avoir "noué de dialogue professionnel" avec votre supérieur hiérarchique sachant que c'est elle qui doit réglementairement mener votre entretien professionnel. En tout état de cause, vous pouvez faire l'objet d'une sanction administrative si vous refusez de signer le compte-rendu de votre entretien professionnel. Je vous recommande de le signer et d'y porter toutes les observations que vous jugez utiles. A défaut, vous n'aurez aucun moyen d'exercer un recours devant les instances compétentes.
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elie
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« Répondre #2 le: 16 Septembre 2020, 23:38:17 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais il s'agit d'un dossier d'inscription au tableau d'avancement et non du rapport d'entretien professionnel.
L'an passé, mon dossier d'avancement n'était pas davantage transmis, cette fois au motif que j'avais manifesté ma volonté de présenter un dossier avec la mauvaise formule ; il ne fallait pas seulement répondre "oui" à la question "souhaitez-vous présenter un dossier d'inscription au tableau d'avancement !
Toujours des motifs fallacieux pour laisser de côté mon dossier.
Quelle riposte administrative ?

Merci d'avance pour votre aide


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Nathalie14
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« Répondre #3 le: 17 Septembre 2020, 14:24:52 »

Bonjour,

Il y a 2 sujets dans votre message si je ne me trompe :
- le refus de votre direction de transmettre votre dossier pour le TA
- votre refus de signer votre cr d'entretien professionnel.

Pour le 1er, malheureusement votre direction est en droit de ne pas souhaiter proposer votre dossier. Il faut alors comprendre pourquoi et trouver les arguments pour faire changer les choses. Selon la rédaction du rapport d'aptitude par votre N+1, celui-ci peut être un soutien pour vous.

Pour le second, vous ne pouvez refuser de signer un compte rendu d'entretien professionnel. Vous avez un encart "observations" qui vous permet d'indiquer les modifications que vous souhaiteriez y voir et vous pouvez ensuite demander un recours pour la révision de celui-ci.

Je reste à votre disposition.

Nathalie Frayon
Secrétaire nationale SNPTES en charge des personnels des bibliothèques
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Nathalie Frayon
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Nathalie14
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« Répondre #4 le: 17 Septembre 2020, 14:53:46 »

J'ai oublié d'ajouter qu'il ne faut pas hésiter à vous tourner vers votre représentant local SNPTES qui saura vous accompagner au mieux dans vos démarches de dialogue avec votre hiérarchie.


Cordialement,
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Nathalie Frayon
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« Répondre #5 le: 17 Septembre 2020, 15:23:42 »

Bonjour,
Mon rapport d'entretien professionnel est bon et je l'ai toujours signé, bien entendu.
Mon dossier d'avancement n'est pas présenté en CPE pour des motifs fallacieux.
La direction peut-elle vraiment agir selon son bon plaisir uniquement ?
Quels recours mettre éventuellement en œuvre ?
Merci d'avance
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ccedric21
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« Répondre #6 le: 18 Septembre 2020, 06:49:41 »

Bonjour,
Mon rapport d'entretien professionnel est bon et je l'ai toujours signé, bien entendu.
Mon dossier d'avancement n'est pas présenté en CPE pour des motifs fallacieux.
La direction peut-elle vraiment agir selon son bon plaisir uniquement ?
Quels recours mettre éventuellement en œuvre ?
Merci d'avance

Bonjour elie,

Il semble qu'il existe un conflit ou de l'incompréhension entre votre direction et vous.
Il s'agit de désamorcer ces tensions. Je vous conseille de prendre attache avec les RH de votre établissement et d'informer le délégué local du SNPTES.
Vous pouvez retrouver la liste des délégué sur cette page : http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html
L'idéal étant de mettre en place une médiation.

Les motifs que vous décrivez ne permettent pas de juger de l'importance ou pertinence des reproches que l'on vous fait, même si ces derniers tendent à entraver votre déroulement de carrière. Comme ces reproches vous semblent bloquants et non justifiés, cela pourrait être un signe de discrimination ou de harcèlement. Il faut être très prudent avec ces termes. Parlez en ouvertement avec vos délégués locaux.
Prenez soin de mettre par écrit (sous le coude) l'ensemble des points qui vous semblent particulièrement injustes et fallacieux (comme vous les qualifiez). Indiquez un maximum d'éléments factuels. De son côté, votre direction doit être en mesure de justifier et prouver ce qu'elle vous reproche.

La médiation est une bonne solution pour mettre les acteurs autour d'une table et retrouver un dialogue constructif. Elle peut permettre d'apaiser les rapports entre les personnels pour s'entendre de manière rationnelle et dépasionnée. Le médiateur peut surtout mettre les parties face à leurs propres contradictions lorsqu'elles existes. Le processus peut être un peu difficile pour certains points, mais bien mené c'est un bon outil.

Cordialement,
CC
Journalisée

Cédric Clerc
Secrétaire national, Chargé des CAP et des ITRF de l’enseignement supérieur
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