Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Quotation pour changement groupe de fonction

Démarré par malu73, 14 Septembre 2020, 17:15:52

« précédent - suivant »

malu73

Bonjour,
J'ai contacté le pole conseil DRH de mon laboratoire concernant mon changement de groupe de fonction suite à la réussite au concours l'année dernière. Je voulais connaitre les critères ou du moins la méthodologie permettant de classer mon poste dans tel ou tel groupe de fonction.. Il m'a été répondu que le document servant de base à la cotation de mon poste est : la cartographie nationale des métiers des  EPST.
Document, d'après la personne RH, qui a été largement diffusée par les syndicats. J'ai du louper cette information ça ne me dit rien..
Elle m'a donc dit de contacter les syndicats pour avoir ce document, car elle même ne l'avait pas.
Pouvez vous me dire où je peux trouver la cartographie nationale métiers des EPST ? (lien ou document)
Avez vous connaissance du type de critères qui servent de base pour le choix  du groupe de fonction selon notre poste?
Merci beaucoup pour ce forum et vos conseils
Bonne journée

Xav_D

Bonjour,

Votre pôle conseil RH commet quelques petites erreurs.

La première est qu'il ne s'agit pas d'une cartographie des métiers, mais des fonctions. La deuxième, ce n'est pas une cartographie commune à l'ensemble des EPST, même si elle est nationale. La troisième est que l'étude de votre positionnement se fait par rapport à votre fiche de poste qui doit avoir été (aurait dû être) rédigée suite à votre réussite au concours l'année dernière.

Donc afin de vous répondre, il nous faut savoir de quel EPST vous êtes, ensuite votre corps et votre BAP.

Ensuite en fonction de vos fonctions, nous pourrons vous aider à faire reconnaître au mieux celles-ci afin que vous puissiez être placé dans le groupe de fonctions le plus favorable en fonction de celle-ci.

malu73

Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement maintenant j'arrive à trouver le tableau : cartographie des groupes fonctions  pour les ingénieurs d'études (avant comme je n'avais pas la bonne appellation je n'arrivait pas à trouver ce document) .Je suis agent CNRS. Mais dans le fond cette question n'est pas que pour moi.. De toute façon je ne me fait aucune illusion, ma fiche de poste a été rédigée et je serais classée comme ils auront envie et de toute évidence pas dans la concertation et la  transparence suffisante ---- à mon avis) .
Ma question étaient plus dans le partage de l'information pourquoi ne trouvent t'on pas de manière simple ces tableaux? comment à partir d'un texte pondu d'on ne sait ou , on arrive à une valeur qui permet de coter notre fonction? Pourquoi les RH ne communiquent-ils pas la dessus (franchement qu'est ce qu'il y a de secret dans tout ca? )
ce que je voulais c'était avoir :
1 - les différents tableaux cartographie des groupes fonction par corps et BAP, accessible facilement pour tous (ils ne sont même pas sur le site "officielle" : marémunération)
2- comprendre la logique de classement ou du moins qu'ils expliquent comment est fait le tri/choix
3- demander un peu plus de transparence, je ne suis pas sure que tous les agents soient informés de la procédure actuelle.
Voilà ... Je vous remercie beaucoup aussi pour ce Forum vraiment vous êtes supers//